Publicité

Sonko recadre les étudiants, et lève le voile sur le véritable problème...

Lors d’un point de presse, Ousmane Sonko a tenu à éclairer la lanterne sur la polémique sur le logement des étudiants ressortissants de Ziguinchor. Le maire a informé qu’à partir du 31 janvier, le contrat sera rompu et qu’il va signer un nouveau contrat avec des chartes. Il a précisé qu’il va jamais donner les 5 millions réclamés par ces étudiants.

Le maire d’emblée, a précisé que la mairie  ne doit aucun franc au bailleur. Et que ces étudiants n’ont pas été expulsés, ni reçu un préavis pour sortir de leur immeuble. Et que le bailleur ne lui m’a jamais écrit une sommation pour sortir de l’immeuble. Ce sont des manipulations politiques dont les étudiants sont victimes, dit-il.

Publicité

Sonko qui est venu sur les véritables causes du problème, explique que c’est au mois d’avril, que les étudiants sont venus lui réclamer le remboursement de 5 millions que l’ancien maire Abdoulaye avait contractés auprès du propriétaire de l’immeuble . Et c’est par la suite, qu’ils sont allés le dire à Doudou Ka qui a finalement payé. Aujourd’hui, ils sont retournés pour dire que la mairie doit leur rembourser ces 5 millions.

Ce que l’actuel maire a catégoriquement refusé avant de leur signifier que les procédures de la loi ne lui permettent pas de donner de l’argent liquide à des personnes et que toutes les dépenses doivent être mandatées et justifiées clairement avant que le trésor décaisse l’argent. Ousmane Sonko de préciser que le contrat n’est pas une obligation, mais un risque pour la mairie avec les corps de contrôle.

Publicité

Il fait savoir que la mairie a pris un huissier pour signifier au propriétaire de l’Immeuble que la commune va arrêter le contrat à partir de 31 janvier.

Apres que cela est fait, le leader de Pastef a annoncé qu’il va signer un nouveau contrat avec le propriétaire de l’immeuble . Et qui sera géré par un agent de la mairie. Les étudiants qui seront dans le besoin, seront sélectionnés pour loger dans cet immeuble avec des chartes claires.

Regarder !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. passant

    méfiez vous de lui ; vous voyez il dirige une mairie il se comporte en roi , si vous lui donnez ce pays il va se comporter en monarque , c’est un dictateur ; il est pire que Hitler


  2. Thomas Sankara

    Thiey Sonko quel exemple de transparence et d’honnêteté…les vrais croyants patriotes panafricains sont derrière toi car il y a trop de corruption et de vols, le chemin va être dur et long car les Caïmans sont déterminés à vivre dans la facilité…ils veulent juste se gaver pour des raisons électorales il est temps que les gens gagnent leurs salaires en travaillant Sonko président Sonko président Sonko président


  3. Dakhine Beugue Sénégal

    Ziguinchor a fait l’énorme erreur d’élire un maire incompétent, fantôme, menteur et manipulateur. Voilà les résultats. Les étudiants réclament leur droit. Un budget a été alloué à la mairie de Ziguinchor pour le logement des étudiants et ce budget est renseigné dans le volet social. Il mène la belle vie ( achat d’une maison récemment à Ziguinchor à 100 millions, grosses voitures, billets d’avion Ziguinchor Dakar chaque semaine…) pendant que les étudiants et populations de Ziguinchor souffrent. C’est honteux. Les jeunes, ce gars vous ment et vous manipule pour ses intérêts personnels. Faites attention. Koussi dè yaye perte.


  4. BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE


  5. Démacky

    Merci M. Le Maire. Nous sommes avec toi, que Dieu t’assiste. Ces jeunes ne sont que les derniers soubresauts du mackysme en déliquescence….Dokhalal DEUG rek comme d’habitude


  6. Baye Issa

    Ce gars est un preux menteur doublé d’un nullard sans commune mesure.

    Voilà l’erreur que pas mal d’électeurs ont commise c’est d’avoir élu des maires sans attaches sentimentales avec le terroir qu’ils sont censés administrés car, n’y étant pas nés, grandis ou résides longtemps pour comprendre la mentalité et la sociologie des ses administrés.

    L’assistance sociale est l’une de fortes missions du maire car, on ne lui demande pas de faire des bénéfices dans sa gestions.

    L’aspect social est bien inscrit dans le budget et les administrés peuvent dans ou hors de la circonscription du maire des l’instant qu’il est électeur et en déplacement temporaire de sa ville.


    Un maire qui n’est généreux n’en vaut pas la peine


    • Seydi

      Depuis 1960 nous sommes en assistance sociale ndioublang, fen et détournement….. conséquence aujourd’hui c’est le rwanda qui est une référence pour le Sénégal. Vive Sonko


  7. fitgoor@gmail

    je ne suis pas avec sonko et les autres politiciens mais dans ce discours je vois la position d un responsable et une cohérence dans ses propos


  8. dioumanera djiby

    sonko violeur et manipulateur, je te dis quelque chose, celui qui fait du mal retourner à lui-même et tu as rien vu pour le moment, vive le président de la République du Sénégal monsieur macky sall si le bon dieu éclair ta vie nulle ne peut éteindre vive le Sénégal


  9. Dakhine Beugue Sénégal

    La manipulation et les mensonges ne passeront pas car les sénégalais ne sont pas dupes. Au lieu de reconnaître que tu as tord, tu essayes d’accuser les étudiants en les taxant de politiciens. Il n y’a rien de politique dans cette affaire. Les étudiants réclament leur droit et tu dois le leur donner comme le faisaient tes prédécesseurs. Franchement j’ai pitié des populations de Ziguinchor qui ont fait l’énorme erreur d’élire un maire fantôme, incompétent et irresponsable.


    • Abass

      Sonko une chance Pour le sunugal ce Mr est un réformateur fini ont lui confie le sunugal il triple le PIB du Sénégal cependant il doit cependant se démarquer des communistes autour de lui qui sont des gens très bête qui ont brûlé pas male de pays…. Là où Macky Sall est meilleur C dans le domaine de la sécurité notamment en Casamance et la stabilisation de la Guinée Bissau et la Gambie une foi au pouvoir il relevé C défi c important


    • Aziz

      S’il paie les 5 millions en tant que maire-opposant, Macky Sall va lui envoyer l’IGE et vous verrez la suite ! Soyons sérieux avec les deniers publics ! Mieux être transparent que de faire plaisir aux jeunes pour des fins électoralistes, comme le fait Doudou Kâ ! Que ces étudiants aillent au diable ! Ils méritent d’avoir un Président, des ministres et des maires corrompus et corrupteurs !Cela doit changer !


    • Condor

      Ces étudiants ne sont pas les étudiants de Ziguinchor, donc ils ne peuvent détruire personne politiquement. Ce ne sont pas tous les étudiants venant de Ziguinchor qui logent dans ce bâtiment. S’ils sont si puissants politiquement, après leur échec suite à la rencontre avec Mr le maire Sonko, ils auraient pu battre campagne contre lui pour les législatives à Ziguinchor. Nous savons ce qui s’est passé…alors nada, ils ne peuvent rien, je dis bien rien contre Sonko.


Laisser un commentaire