PUBLICITÉ
aspt"
Menacés d’expulsion : Les étudiants de Ziguinchor sauvés de justesse par Doudou Kâ
PUBLICITÉ

Menacés d’expulsion : Les étudiants de Ziguinchor sauvés de justesse par Doudou Kâ

Les étudiants ressortissants de la région de Ziguinchor peuvent pousser un ouf de soulagement. Menacés d’expulsion de leurs logements suite au non respect des engagements financiers de la mairie de Ziguinchor vis à vis de leur bailleur depuis 6 mois, ils ont été sauvés de justesse par le Directeur Général de l’AIBD, Doudou Kâ.

Doudou Kâ s’est dit préoccupé de cette situation et est revenu encore à la rescousse des potaches. Rappelons qu’au mois de janvier, le responsable politique de l’APR à Ziguinchor était intervenu pour sauver ces mêmes étudiants.

Après avoir réglé la question de l’expulsion en dégageant une enveloppe de 5,5 millions, le DG de l’AIBD a aussi payé la caravane des étudiants. C’est ainsi qu’il a donné une enveloppe de dix (10) millions pour transporter plus de 1200 étudiants.

Face à la presse, hier mardi 05 juillet, à l’Ucad, les étudiants ressortissants de la ville de Ziguinchor ont dénoncé « la sourde oreille dont fait montre » leur maire, Ousmane Sonko, malgré les multiples interpellations.

Ils ont également rappelé, lors de leur face-à-face avec la presse, que l’immeuble en question est un contrat de location qu’ils ont avec la mairie qui, devant payer la location tous les 6 mois, ne l’a pas fait de décembre 2021 à Juin 2022.

#DoudouKâ #ÉtudiantsDeZiguinchor #MenacésDExpulsion

PUBLICITÉ

63 commentaire

  1. diata

    kou mounoul baoul Lou yakou yowa

    1. dave

      CHERS ETUDIANTS VOUS ETES LA HONTE DE TOUTE UNE REGION

  2. ndiayendiaye

    tout ca ca sent la manipulation politique !!

  3. baye

    politique matin midi soir rek rek

  4. niul kuk

    Ici même hier, un certain Levvy laché un commentaire sur l’article traitant ce sujet:…

    LEYYY
    05-07-22 à 15 h 42 min

    En plus le gars en personne est pris avec des photos en compagnie de Doudou ka (fAITES LE LINK)

    Bizarrement, rien de surprennant.
    Doudou, ton probléme est que tu es juste un pion de macky, ne pense surtout pas que apres macky tu existeras. Nullards

    1. raba

      ont ne parle pas de doudou ka, ont parle des étudiants menacés d’expulsion, laisse ce type tranquille minable.

      1. niul kuk

        Sheuuut les gars vos deals sont tellement mal ficcellés que ca pue la mediocrité à 1000km. Si le cas savére vrai, il aurait au moins fallu attendre une réponse de Sonko, nest ce pas? Laffaire est sorti hier sur les journeaux et Doudou sort aujourdhui pour regler le probléme. De toute facon vous connaissez bien Sonko, il vous répondra bientot.

  5. seck

    manipulations rek
    ils sont tellement nuls à vouloir porter atteinte à une personne, ils sont devenus ridicules

  6. Sy

    Qye du cinéma mais bravo ca étais bien préparé

  7. Chikory

    Ou est le maire dans tout ça pour lui la politique c marche manifester concert de casserole mentir l’opinion

  8. Chikory

    C ça qu’on attend d’un bon dirigeant mais axé sa politique ci rapport de force rek c honteux merci beaucoup M.Ka

    1. Man

      Un voleur oui
      Combien de milliards a t il volé au fongip en tout cas ce ne me surprend pas

  9. Amy

    Ces solutions ne sont pas durables. Pour faire plaisir des maires prennent des engagements…… Ce n’est qu’au Sénégal qu’on voit des étudiants ou leurs parents refuser de payer son logement. N’importe quoi des étudiants qui ont des bourses et qui l’utilisent pour soit payer des cours dans le privé, pour faire la fête…. Dommage que tout le mond2 garde le silence. Scandaleux.

  10. Dougal

    Je veux savoir.si tius les étudiants de ziguinchor a l’ucad sont logés dans ce seul et même immeuble.La reponse a.cette question renseigne sur toute la manipulation dans cette affaire fantaisiste

  11. Daouda Fall

    Mercii très cher de sauver l’avenir de ces espoirs du pays merci et encore merci bcoup

  12. Fanta

    Mr Doudou ka merci bcoup on a vu vos efforts pour ces jeunes dont compte l’avenir du pays

  13. Daouda

    Mercii bcoup pour votre soutient aux jeunes merci bcoup

  14. Max

    Quelle honte pour sonko, il n’est même pas capable de respecter ses engagements. Merci M. ka les étudiants méritent d’être aidés

  15. Benga

    Un maire qui ne peut même pas satisfaire les demandes les plus élémentaires des étudiants de sa commune veut qu’on lui donne les pouvoir du pays. Sonko commence a montré ses limites pour une simple commune

  16. Rassoul

    Heureusement que vous avez Doudou ka et les autres à vos côtés. Chers étudiants vous pouvez maintenant distinguer ceux qui sont sensibles à votre avenir et ceux qui vous bombarde des discours qu’il ne croit pas. Sincèrement Ziguinchor n’a pas de maire.

  17. Zocod

    Les mairies ont un budget pour les étudiants. Ces derniers sont dans l’obligation de percevoir leur argent afin de diligenter leurs besoins qui leurs permetra d’être dans les conditions idoines de réussite. Sonko vraiment tu déçois toute la population.

  18. LA LIONNE

    Merci Monsieur Doudou ka le sauveur des étudiants. Les Sonkoiste á vous de juger la gestion dictatrice de votre leader. Les étudiants sont très vulnérable il faut les aider.

    1. deugrekk

      Avec quel argent Doudou Kâ paye-t-il les loyers des étudiants? Est-ce qu’il va les payer à vie ou juste pour les élections législatives? Chers Etudiants, réveillez-vous ! Ne vous laisser pas manipuler !

  19. LE REALISTE

    Vraiment il a assuré félicitations aux DG. BRAVO AUX ÉTUDIANTS D’AVOIR LE COURAGE DE DÉNONCER LA MAUVAISE GESTION DE SONKO. Celui qui ne peut pas gérer une mairie peut il gérer un pays avec des réponses arrogante.

  20. LE REALISTE

    Les amis qui n’y logent pas y passent pendant leurs heures creuses pour discuter, prier, manger. Une situation difficile à combiner avec leurs différents emplois du temps. « On n’arrive pas à réviser ou à se reposer parce que la chambre est toujours remplie, maugrée Bourama Coly, étudiant en master de biologie.
    Vraiment c’est attristant et leur maire dans tout ça.
    Vous Sénégalais réveillez vous avec les manipulation de SONKO.

  21. LA LIONNE

    Bien que la majorité des étudiants parviennent tant bien que mal à s’intégrer sur le plan social,estudiantin et culturel, force est de reconnaitre que les difficultés ne manquent pas.
    Surtout les étudiants peinent à avoir des logements.

  22. Damel

    D’où proviennent les 10 millions?Mr KA est-il si riche ? la mairie de Ziguinchor a t’elle dans son budget les fonds nécessaires pour l’hébergement de klk étudiants?

  23. Lune

    Merci Doudou ka. Quand le maire fuit ses résponsabilités, le dg les assume. Je lance donc un appel à l’endroit de ses étudiants de tourner le dos définitivement à ce mesquin maire.

  24. Mackypro

    Voilà encore une fois des preuves qui montrent l’irresponsabilité de ousmane sonko. Comment un édile de la ville ose faire ça à ses propres étudiants. Chers étudiants, prenez vos responsabilités pour l’histoire face à ce mytomane.

  25. Souma

    Arrêtez de raconter du n’importe quoi, décidément le patriotisme et l’esprit partisan rendent certaines personnes tellement idiotes qu’ils refusent de voir la vérité. La sortie des étudiants est sur you-tubealler la voir au lieu de gueuler. C’est le président du MEEDZ en personne qui a donné les details. Donc remerions Doudou ka d’avoir fait ce geste, d’avoir été sensible face à cette situation. C’est ces genres de personne que nous avons besoin dans les localités, qui connaissent leur devoirs et qui ménent des politiques de développement mais pas de la politique politicienne, faire sortir des gens dans la rue pour se manifester ou taper des casseroles. La politique c’est de bonnes œuvres de belles actions, si quelqu’un n’y parvient pas comment peut-il prétendre a gérer un pays. Faut qu’on se dise la vérité et arrêtez ce fanatisme.

  26. Sonko

    Ce n’est que le début d’un commencement, ils n’ont encore rien vue cette jeunesseg naïve. Une personne se définit de ces actes et paroles. Et ces genres d’actions sont typiquement sonkiste et il ne cesse de le manifester à chacune de ses sorties.
    Jeunesse inconsciente reveillez-vous !

  27. momo

    merci Doudou, Ka acte responsable, acte noble, acte généreux et patriote
    cet acte nous va droit au coeur

  28. evidence

    parle peu et agit bien
    Nous sommes de Doudou Ka, fils de casa

  29. El Hadji Ndao

    Allez faire le goorgorlou comme vos autres camarades. Ceci ne sera pas durable. Ce gars fait tout ça à des fins politiques. Et je suis sur que cette argent est le contribuable sénégalais. Arrêtez de mendier chers « étudiants ». Vous êtes une honte pour vos autres camarades étudiants.

  30. passant

    merci monsieur KA
    senegal bess bolene dof dof lo mba diokh ne se reste une seule petite parcelle de pouvoir à ce sonko cest ca qui vous attend , saway mome mbeuw rek et dou wakh deugue

  31. Ehaa kan

    Vraiment Ousmane Sonko a deçu la population. Un maire qui ne peut même pas satisfaire les demandes les plus élémentaires des étudiants de sa commune veut qu’on lui donne les pouvoir du pays. Sonko commence a montré ses limites pour une simple commune

  32. Max

    Sonko c’est une grande gueule. Il ne sait faire que critiquer, en retour il ne propose rien. C’est un ignorant en matière de gestion étatique. Plus de 3 mois après dara xénioul néx pour la population de Ziguinchor.

  33. Le vrai ndongo daara

    Pendant que l’incompétent Maire de ziguinchor continue ses visites de mécontents intellectuels à Dakar,il laissa sa commune dans les mains d’un groupe de clan pour lui conduire le seul projet qu’il a initié à la mairie dans le fameux burok(curage aniveaux )
    BASTA Oussou BB

  34. Le vrai ndongo daara

    Le Sénégal a besoin de bon modèle à sa tête et non d’une personne qui n’arrive même pasà respecter ces engagements en tant que maire.
    Oussou BB BASTA

  35. Lamarana

    Sonko n’aime pas les habitants de Ziguinchor c’est pourquoi il est indifférent aux problèmes des étudiants de cette localité. C’est un vrai menteur.

  36. Jeunesse consciente

    Il faut le sanctionner en votant contre lui. Il ne croit pas au développement et n’a aucune vision. Abdoulaye Baldé est dix millions de fois meilleure que lui. Il ne croit même pas à la jeunesse. Il veut juste se servir de la jeunesse pour mettre en œuvre son projet de destruction.

  37. Mbissane

    Sonko est un maire incompétent qui n’a pas de vision ni programme.

  38. Bembo

    Un maire sans vergogne et qui ne se soucie pas de sa population. Prenez vos responsabilités et montrer le qu’il ne signifie rien.

  39. Vertue

    Casamançais, casamançaises, demandons à Sonko d’arrêter.

    Ce qu’il dit est faux et c’est très grave.
    Les fils de la zone sud du Sénégal sont fiers d’être à côté de son Excellence Macky SALL qui a fait de la casamance ça ville adoptive.

    La casamance est avec le Président Macky Sall, je le démontre de manière basic:
    ✅ Quant on parle de la casamance c’est trois régions : Kolda, Sédhiou et Ziguinchor.
    ✅ Les deux régions Kolda et Sédhiou sont avec le Président Macky Sall, les communes comme les départements.
    ✅ Pour la région de Ziguinchor lors des dernières échéances électorales :
    – Département de Ziguinchor : 4 communes sur 6 sont avec le Président Macky Sall.
    – Département de Bignona : 3 communes sur 19 sont avec le Président et des communes en téléchargement.
    – Département d’Oussouye : 2 communes sur 5 sont avec le Président Macky Sall.

    Ousmane Sonko est minoritaire donc en casamance, qu’il arrête de nous polluer avec ses discours racistes. La casamance est une partie intégrante du Sénégal et est au cœur du régime de son Excellence Macky Sall.

    Chers pères et mères, frères et sœurs de la Casamance, demandons à Ousmane Sonko d’arrêter d’utiliser la casamance pour ses intérêts cryptopersonnels.

    1. Sy

      Les bonnes questions à poser :
      – La prise en charge de cette dépense est-elle prévue par le budget de la mairie ?
      – Avec quels fonds M Ka a-t-il réglé le problème (pour la 2ème fois) ? Certainement pas avec ses revenus personnels et légaux. S’il s’agit de deniers publics il ya vraiment lieu de s’inquiéter aussi

  40. Goto-Goto

    si jetai as la place de doudou ka je ne donerai rien ils non quas allez vôire leur maire

  41. Jean

    Merci Doudou Kâ. Nous te sommes reconnaissants de ce geste.

  42. Faty

    Des jeunes au bout de leurs efforts et tu leur reviens en aide yaw yalla rek molay fayeeee

  43. FaNta gaye

    J’aime bien ces genres de personnes qui se bat pour leurs fils ,nii rekla diapalanté rek inshallah gnom aussi dinagne assurei relève bi une fois dans ce même registre

  44. Zenitzu zo

    Ousmane doit prouver les compétences dont il se vante en prenant en charge les préoccupations des étudiants.

  45. Magnum

    A lolou la autorité di dieurigne un grand merci pour le geste de Doudou ka

  46. Aka47

    Un geste à magnifier c ça le rôle d’un leader êtres présent quand les tiens on besoin de toi

  47. Kolitenguela

    Li déh la gueume mais pas diape jeunesse bi diléne guéne si talibé di léne yak Lo et di léne sacrifier

  48. Big Senegal

    Combien as tu ete paye pour pondre cet article?? Doulnaliste! Manipulation reek!!!
    Vrais leches cul.

  49. chico

    Dommage meme les journalistes qui sont censé etre impartiales, sont devenus des mercenaires, donc pour ces etudiants j’en passe. le pays est devenu un jungle door marteau rek.
    SVP pensez au jour du jugement dernier ce bas monde ne vaut pas la peine.
    Bonne journee a tous.

  50. Daouda Fall

    Respect à vous Mr les bonnes choses se paye par le bon Dieu🙏

  51. Faty

    Ligueye rek mane lila gueum mo guen ay wax merci bcoup man

  52. Max

    Sonko wax ak critique dafa yomb. Li mom gathié leu. Mais cela ne devrait surprendre personne. Les grandes gueules travaillent peu. Heureusement que doudou ka a sauvé ces étudiants.

  53. Yamar

    Doudou dall y’a bax lii dh lagnouy xarr si yéne pour que vous nous revenez en aide quand on a besoin de vous

  54. FaNta

    Lii d mo guen ay soirée casserole melni kou dof

  55. Soso ndiaye

    Nila ou est leur maire tu dois avoir honte 6 mois sans paiement de loyer khoulo ak violence rek Moy
    sa role mais les senegalais ont compris votre stratègie merci Mr le directed Doudou Ka

  56. Fatimsarr

    Merci Doudou pour se geste c’est à saluer

  57. L'archéologue

    Si je comprends bien le Maire de Zinginchore n’a respecter ses engagements vis à vis des étudiants
    Venez nous rejoindre meer nationale n’a pas ces genres de problème