Publicité

Sonko-Mame Mbaye Niang : D'importants dispositifs policiers pour encadrer le procès

Après deux renvois, le procès du Programme des domaines Agricoles Communautaire (Prodac), une affaire de diffamation opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko, est de retour ce jeudi 16 mars au tribunal correctionnel de Dakar. 

Ousmane Sonko est poursuivi pour diffamation, faux et usage de faux et injures par le ministre du Tourisme, qui réclame 9 milliards de FCfa.

Publicité

Des appels à la mobilisation émanent de Yewwi Askan Wi, la coalition dont Pastef, parti de Ousmane Sonko est membre. Mais face à un dispositif sécuritaire conséquent. Voire d’importants effectifs policiers constatés à la Cité Kër Gorgui, au tribunal de Dakar, et autres axes de Dakar.

Les forces de l’ordre ont dressé des barrages dans les rues menant au domicile du maire de Ziguinchor, au lendemain de plusieurs manifestations, les mardi 14 et mercredi 15, dans les 46 départements, auxquelles des milliers de personnes avaient participé.

Publicité

Depuis ce mercredi, l’accès a  été interdit au domicile de Ousmane Sonko à plusieurs responsables politiques de Pastef et de Yewwi.

Entre autres, le ministre Mame Mbaye Niang invite le leader de Pastef à assumer ses dires, rappelant qu’aucun rapport ne l’a épinglé au sujet du Prodac.

Le 16 février dernier, les avocats de M. Sonko avaient réclamé la comparution de témoins à décharge, l’accès au dossier et la possibilité de projeter des pièces.

Pour mémoire, un rapport de l’IGE que le maire de Ziguinchor dit détenir épinglant l’ancien ministre de la Jeunesse d’alors pour un détournement de 29 milliards au Programme national des domaines agricoles (Prodac).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. fghh

    tiey Mbaye Prodac…

    il faut lire le livre de Birahim SECK

    « Lettre au peuple : PRODAC, un festin de 36 milliards de francs CFA »

    l’africain adore et adulte les hommes politiques voleurs…


  2. fgkmdq

    Un voleur qui porte plainte… : -)

    c’est les services de Amadou Ba, ancien ministre des finances qui a fait fuité le rapport

    Le Sénégal de Macky …


  3. fghff

    Trump avait vraiment raison sur les pays africains.

    Oui, il y a bel et bien un rapport qui épingle la gestion de ce triste Monsieur.

    Le rapport a même était brandit au sein de l’assemblée nationale par un député qui demandait au procureur de faire son travail…

    voila, dans les pays sous-développés, la justice est une catastrophe.


  4. Ardo

    Les véritables mensonges sont celles-là formatées par le Regime de Maky sall dans le complot Adji sarr, pour écarter le concurrent. ApRés cette Echec cuisant, il veulent s’aggriper sur une chose aussi banale pour l’ecarter. C’est cela l’enjeu de ce procés. Pas plus, pas moins.


    Si ils passent Mbaye Niang sera promu á un haute grade dans la Hierarchie FAYE-SALL


    Les sondages leur ont fait peur, et la solution pour eux. c’est le  » TOUT SAUF SONKO »..

    Quelle république et comment on est tombe si bas.


  5. Diri

    Aucun recours. sonko doit présenter ses preuves. Sonko est son propre ennemi. Les mensonges et les manipulations doivent cesser aujourd’hui.


Laisser un commentaire