Sonko : « Je n’ai jamais fait arrêter qui que ce soit, mais face à ces insistances, j’assume… »

Sonko : « Je n’ai jamais fait arrêter qui que ce soit, mais face à ces insistances, j’assume… »

Le Premier ministre se trouve actuellement à l’Assemblée nationale pour répondre aux questions d’actualité des députés.

C’est l’occasion pour Ousmane Sonko de se défendre vigoureusement contre les accusations visant des membres de l’ancien régime, mises en lumière par le Pool judiciaire financier.

Sonko est très clair sur les convocations et les placements sous mandat de dépôt de certains Sénégalais. Il affirme qu’il n’a pas prêté attention à ces calomnies le concernant jusqu’à présent.

Il explique que l’on lui attribue la responsabilité de tout ce qui se passe dans le pays. Certains affirment qu’il est à l’origine des arrestations effectuées par le Pool judiciaire financier, et que tout ce qui se déroule serait de son fait.

« Je n’ai jamais fait arrêter qui que ce soit. Le ministre de la Justice peut en témoigner. Même ceux qui sont mentionnés par le Pool judiciaire financier, on cite Sonko, mais je ne suis ni de près ni de loin lié à cela. Cependant, à partir d’aujourd’hui, j’assume ces questions. »

2 COMMENTAIRES
  • Mamadou ba

    Tout est sonko pour dire la verite mais demain Sera ton tour et sa viendra bientot inchallah

  • M Ngom

    C’est l’heure de la reddition des comptes par la volonté populaire exprimée dont vous incarnez, avec PR Diomaye, les dépositaires incarnés avec l’ensemble des élus de la nation. Avoir assumé des responsabilités implique celle du devoir inhérent d’en rendre. C’est dans l’ordre naturel des choses. Nous sommes tous égaux devant les lois. Rien d’anormal qui se passe mais la normalité l’éthique, la légalité et l’équité. Personne ne doit s’insurger contre le courant régulier en cours et crier à la victimisation, ce serait nager à contrecourant. On récolte ce que l’on a semé. Il faut que chacun assume dignement les gestes et actes qu’il a posés dans l’exercice de ses fonctions, arrêter de jouer les outranciers et de se livrer à une supercherie minable quelconque.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *