Sonko décline la main tendue de Macky

Ousmane Sonko décline l’appel au dialogue de Macky Sall. Le Pastef parle de « non-événement ».

El Hadji Malick Ndiaye : « Nous sommes passés à autre chose, parce que c’est un non-événement et nous ne souhaitons pas réagir. »

Pour l’instant, au sein de la coalition Idy2019, c’est motus et bouche cousue.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

104 commentaires

  1. toufa

    Ousmane Sonko allez vous faire foutre avec votre cœur rancunier sa nous montre que m importe ce sont les intérêts personnelles qui vous intéresses mai pas le peuple sénégalais merci son excellence de tendre la main a tout le peuple sénégalais pour travaillez et gouvernée ensemble pour le senegal émergent


  2. T,as vraiment un problème Sonko.Les gens peuvent toujours réanimer et aller vers d’autres partis, mais avec ton attitude tu fais peur.Tu ne dépassera jamais les 15p cent.On préfère un homme AD ULTE plutôt qu’ un petit qui est trop pressé.Macky n’avait pas à vous faire les doux yeux, vous ne ferez pas plus que déjà fait.Restez opposant mais il fera ses 5 ans sans aucune pression.Il n’a pas besoin d’un autre mandat.Prépare tous affronter Idy et même si nous ne sont pas Rewmi on votera Idy pour te mo entrée que tu es encore embryonnaire


  3. Dam Loss

    Votre comportement reflète votre irresponsabilité et votre manque de patriotisme notoire. Cette déclaration venant de vous ne nous surprend guère dans la mesure où nous savons combien vous êtes faux. Vous êtes mus que par vos propres intérêts.


  4. Je soutiens Sonko il as raison. Avant les élections il as refuses le dialogue avec l opposition en disant « #doumakodeff » et pourquoi apres les élections le dialogue? He he he he ! Les sénégalais ne dors pas ok


  5. Vous qui dénigrez l’opposition là soyez de bonne foi svp L’opposition a toujours appelé au dialogue elle l’a fait des centaines de fois votre président n’a jamais accepté de répondre à ces invitations la seule raison pour laquelle il veut le faire aujourd’hui c’est parce qu’il a gagné. Alors eux aussi ont droit de ne pas lui faire cet honneur on sait tous que votre prési n’est pas un homme de dialogue alors arrêtez de dénigrer l’opposition parce quand elle voulait ce dialogue vous ne disiez pas que Macky n’a pas d’arguments wala il n’est pas patriote.. La décision de l’opposition est tout à fait légitime. Merci !


  6. abdou niang

    et vous vous dites être là pour le peuple. Si c’était vraiment le cas, vous iriez répondre a cet appel ne serait ce que pour aiguiser un peut plus la vision émergente du président Macky sall pour un futur rayonnant du Sénégal.


  7. Si le Sénégal vous intéresse, il faudra répondre au président de la république et ensemble vous allez construire le pays. Chère opposition, s’il vous plait, tournez la page des élections et œuvrez ensemble pour le Sénégal.


  8. SONKO, SI TU CROIS QUE ARRIVER AU POUVOIR EN TE COMPORTANT COMME UN OPPOSANT SYSTÉMATIQUE À TOUTES LES DÉCISIONS DU QUINQUENNAT QUI DÉMARRE, C’EST QUE TU N’AS RIEN COMPRIS EN POLITIQUE.

    SU TU AIMES LE SÉNÉGAL, TU DOIS FAIRE DES PROPOSITIONS À PARTIR DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE, ET LUTTER POUR LES FAIRE ADOPTER, ET ÇA ,LES ÉLECTEURS POURRONT S’EN SOUVENIR À LA PROCHAINE ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE.

    MAIS SI TU VEUX T’OPPOSER À TOUT, POUR PROUVER QUE TU ES LE SEUL À MÊME DE DIRIGER CE PAYS, TU TOMBERAS SANS PLUS JAMAIS TE RELEVER.

    TU N’AS QUE 15 POUR CENT DED VOIX.

    TU N’ES MÊME PAS SECOND POUR PRÉTENDRE DIRIGER L’OPPOSITION.

    TON RÊVE RISQUE DE SE TRANSFORMER EN CAUCHEMAR.


  9. Macky sall même a refusé des débats entre ses opposants. Pourquoi à ses opposants vont dialoguer ce Macky? .se rappeler vaut mieux d’être dans la parlote. Dans une démocratie on respect ses adversaires.


  10. Mr Sonko il faut accepter la main tendue de Maky vous n’aurez rien a perdre. Ce sera bénéfique pour vous. Vous aurez ainsi une expérience de comment marche l’administration. Ces gens là avec qui vous coalisés ils ont une longueur d’avance sur vous. Idy et Adour Mbaye furent tous les deux ex Premier Ministres. Il faut te ressaisir et naviguer tout seul. L’avenir t’appartient. Avec un peu de sagesse vous arriverez à bon port.


  11. Médecin après la mort. Il a gagné, donc qu’il gouverne avec ses alliés. Ce qu’il doit faire il le sait plus que tout autre: ce qu’il avait promis dans son programme en 2012 sur le plan de la justice, sur le mode d’élection des députés…, l’application des conclusions des assises nationales sur la bonne gouvernance, l’application des conclusions de la CNRI .Le reste ne nous intéresse pas.


  12. Il a tout à fait raison, je ne vois pas pour quel motif il doit répondre à un homme( je ne dirais pas président de la république car je ne le reconnais pas comme tel )qui confisque le pouvoir et mettent des hommes et femmes qui expriment tout simplement leur désaccord.

    Merci je suis encore beaucoup plus fier de toi


Laisser un commentaire