Dialogue - Le rejet catégorique de Sonko à l'appel de Macky : « Il n’y a ni pertinence ni urgence à... »

Arrivé troisième à la présidentielle du 24 février, il ne s’était pas exprimé depuis. Il a accepté d’accorder à Jeune Afrique, un long entretien, dans lequel, il rejette l’appel au dialogue du président Macky Sall.

S’il se revendique d’une génération qui a grandi avec internet, il a fait mentir ceux qui le résumaient à un « candidat Facebook ».

« Je suis l’un de ceux qui ont été les plus présents sur le terrain pendant la campagne », assure Ousmane Sonko. A 44 ans, il a traversé le ciel de la présidentielle du 24 février tel un objet politique non identifié.

Pour sa première candidature, cet ancien inspecteur des Impôts et Domaines est arrivé troisième au scrutin présidentielle du 24 février 2019 avec 15,67 % des suffrages démontrant ainsi qu’il faudra compter sur lui lors des prochaines échéances électorales.

Interrogé sur l’appel au dialogue de Macky Sall, le leader de Pastef dit niet à cette proposition du président Macky Sall.

« Il n’y a ni pertinence ni urgence à dialoguer avec Macky Sall », a-t-il clamé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

80 commentaires

  1. Rafna1

    Hum, il a interêt à changer de discours et avoir une posture plus presidentiable. En 2024 in Ch’Allah, il aura des adversaires de tailles avec des jeunes pertinents, pointus , engagés et humbles avec une excellente crédibilité: je veux citer Dr Pape Malick Diop, Dr Abdourahmane Diouf, Dr Aliou Sow pour ne citer que ceux-là. Pour dire que le débat sera d’in autre niveau que de passer son temps à accuser Macky Sall des 7 pêchers capitaux…


  2. Vous savez les sonkistes doivent savoir toute lopposition confondu son contre lemergence de sonko pour la simple raison il voit le system dune autre maniere que les politiciens de metiers qui sont tous contre un changement du systeme des lors sonko doit change sa facons de communique du fait quon est plus en campagne et secarte de lopposition prendre son chemin pour le futur au lieu de rester a critique jusquen 2024 c une course de fond et 5 ans c pas 24h


  3. Soncko.ce.monsieut.la.cest.un.representant.dla.france.au.sengal

    On.napas.besoin.de.ces.gent.la.cest.des.petit.gouverneur..depuis.1960.le.senegal.ne.decole.pas.cest.le.meme.systeme.ce.monsieur.naccepte.pas.le.dialogue..cest.des.qui.sauvogarde.linteret.de.la.france.soncko.prudence..vous.navex.pas.le.meme.chemin..ils.pasdent.tous.leur.temps.de.sucrer.sur.le.dos.des.senegalais.il

    Font.que.la.politique.du..guistale


  4. Soncko.prudence.ce.monsieut.la.nas.pas.de.parole.dhonneur..ne.repond.pas.garde.ta.digneter..un.jour.il.vs.partire..rien.nes.eternelle..vous.navezpas.lesmemes..personnliter..cest.gens.naime.pas.le.senegal..


  5. Soncko.sois.prudent.avec.se.monsieur.il.nest.pas.honnete.ni.de.parole.dhonneur.cest.des.gents.qui.aime.le.pouvoire.cest.tous.des.badolo..cest.pour.cela.jai.pas.voter.pour.lui..quant.tu.appel.desgents.il.faut.avoire.nu.minimeme.de.respect..un.homme.detat.doit.etre.digne.parceque.tout.le.monde.vous.regarde..le.senegal.nous.appartiennent.nous.tous.


  6. TU ES SURCÔTÉ. TU ES LOIN D’ÊTRE UN HOMME D’ÉTAT.

    TU N’AS PAS LES ÉPAULES POUR DIRIGER UN PAYS.

    TU NE FAIS QUE CRITIQUER. ET CRITIQUE NE VAUT PAS PROGRAMME.

    LE SÉNÉGAL A UNE PÉNURIE CRIANTE D’HOMMES D’ÉTAT.


  7. Non, policier. Je ne suis pas d’accord avec vous. Plus courageux ke sonko sur ces dossiers brûlant il n’y en pa dans la classe politique sénégalaise . Il est allé jusqu’à saisir le procureur et en premier


  8. Toucou

    Nous on a gagné les élections basta !

    Macky mo mom Sénégal pendant 5 ans wa opposition naniou dem ligueuyi , on faire notre dialogue tout seul


  9. Il n est pas crédible comment peux tu être un ancien inspecteur de domaine et puis en retour tu divulgues certain secret où tu as servi et maintenant tu veux notre président pas possible et très risqué de t intégrer dans notre futur gouvernement


  10. Yebaaté

    SONKO a bien raison. Il ne faut pas prendre le Senegalais pour des essuie-pieds. Lorsque qu’on s’est commandé 60% tout seul aux présidentielles on peux continuer à se débrouiller seul pour réaliser ses promesses de campagne.


  11. Sonko ne viendra jamais salir ses dans votre gestion cavalière et vicieuse du pays. Il vous attend jusqu’en 2024 pour vous livrer à la justice tous les voleurs de la République. InchAllah !


  12. Le Sénégal n emergeras jamais avec des esprits partisane qui ne connais pas le patriotisme et qui serez de répondeur automatique prenez exemples à Rwanda il est temps de se réveiller si on veux bâtir un pays digne pas dépendant vive sonko


  13. Sonko ne viendra jamais salir ses dans votre gestion cavalière et vicieuse du pays. Il vous attend jusqu’en 2024 pour livrer à la justice tous les voleurs de la République. InchAllah !


    • papi

      vous êtes l’image de votre leaders incorrect indiscipliné vous ne sortez que des propos injurieux de vos bouches mais nous citoyens nous sommes là et on observe une fois qu’il y a élection on fait le choix que l’on juge meilleur pour notre pays


  14. Tu es l’esperence de ce pays. Qu’Allah swt te donne longue vie et santé de fer afin de pouvoir redonner au Senegal, la place qu’il merite dans l’echiquier Mondial. ##Sonkoismypresi##


    • papi

      en ce moment il n’y a pas d’homme mieux placé que Macky pour gouverner le Sénégal à la fin ça devient un manque de respect vis à vis des sénégalais stp respectez le choix de la majorité


    • QUEDITUT

      Sonko gui danou. Amatou lou mou wakh, di sett koumou andal kou bonn rek

      Gueuw meu ni ke Sonko nitt leu. Mi ngi fegn ci journaux yeup, réputation weum yakou na, niak neu lepp


    • Policier

      Ousmane Sonko deh, nekk neu kangam ci tontou question you lerr yi. Beu legui niou key khar ci affaire Mercalex, atlas ak Tullow, wakhou ci dara. Déclaration patrimoire mom, kenn wakha tou ci dara !


    • 456

      Ousmane Sonko mom sou waré tontou rek dafey attaquer, ci accuser rek faté ni ke nékoul ci gew gui. Fou mou tol rek dafey indi attaque, politicien dara wara nango dialoguer ak nekk kou deugou.


Laisser un commentaire