Sondage sans Karim et Khalifa: « Macky au 2e tour avec moins de 35%, Sonko, Bougane, Idy… »
L’analyste politique, Mouth Bane, directeur de Publication du quotidien, Dakar Times, dans un entretien avec Senego, ce lundi, met en relief un sondage effectué sans Karim Wade et Khalifa Sall, pour la Présidentielle de 2019. Le président du mouvement politique Jubanti Sénégal est d’avis que Macky Sall sera au 2e tour avec moins de 35%. Quid de Ousmane Sonko, Bougane Gueye , Idrissa Seck…?
Quelle analyse faites-vous des candidatures hypothétiques de Khalifa Sall et Karim Wade ? Le Pds et Taxawu Dakar ne bercent-ils pas dans l’illusion ?
Ni la candidature Karim Wade encore moins celle de Khalifa Sall ne sont hypothéquées. A mon avis, ces deux camps doivent unir leurs forces. Ce sont deux dossiers politiques qu’il faudra régler politiquement. Si les partisans de Karim Wade et de Khalifa Sall arrivent à mobiliser les Sénégalais, Macky sera obligé de reculer. Sinon, Macky risque lui-même de ne pas être candidat à 2019. Car la pression politique et sociale sera tellement forte que Macky risque de s’enfuir avec sa famille en voulant barrer la route à Karim et à Khalifa. Le candidat du Pds va rentrer au Sénégal, son arrestation risque de provoquer une situation d’instabilité dans ce pays. Et n’écartez pas que la Communauté internationale envoie des médiateurs au Sénégal pour ouvrir des négociations entre le pouvoir et l’Opposition. Si Macky s’enfuit, il sera remplacé par Moustapha Niass qui organisera la Présidentielle 60 jours après. Si tout se passe bien, Macky ira au second tour avec moins de 35%. Ousmane Sonko aura 9,2 %, 14.32 % pour Bougane, 17.19 % Idrissa et les 13% indécis, selon des sondages effectués sans Karim Wade et Khalifa Sall.
Pensez-vous que l’opposition pourrait remporter la Présidentielle ? Si oui que faudrait-il faire ?
Le problème, c’est que les conditions d’une élection démocratique et transparente ne sont pas encore réunies. Le président doit nommer une personne neutre comme Ministre chargé d’organiser les élections. Si le président Macky Sall s’entête, l’opposition devra s’organiser pour faire face. Je pense même que la transparence des élections est une question qui concerne directement le Peuple sénégalais dans sa globalité.
Votons utile votons idy
Vous abez raison IDY est le plus e expérimenté le plus sûr et qui connaît le.mieux lEtat. Moi je vote IDY
On est fou pour mettre ce pays entre des mains inexpertes. Idy a le MEILLEUR profil
Excellent excellent idy pour toujours. Jaajeuf
Sondage qui reflète la réalité. Idy est le seul à pourvoir amener Macky au 2e tour et il le fera INCHAAĹLAH
Pour moi ce sondage a beaucoup de manquements pour être crédible.Comment peut on parler de l electorat de sonko ou de bougane que la majeure partie des citoyens ne comprennent pas encore la motivation de sa candidature,peut être plus prétendant que le PUR et même le BOK GUISS GUISS?Donc soyons un peu efficace et sérieux s il vous plait.
Si le pds et taxawu dakar s organisent en lui barrant la route,sa fuite sera évidente.Une hypothèse que je soutiens depuis 2 ans et incha halal,dieu nous edifiera d ici peu.
Sonko amoul bén expérience fax bou bari bi dan se son!!!!vive Bougane Gueye
Très bien les amis le prochain président du Sénégal ?? sera maître Tine ?
C’est? sondage sont du n’importe quoi sonko 9% et idy 17%
Maachaa ALLAAH, il faut accepter la vérité, Bougane est la seule solution pour régler nos problèmes.C’est un devoir pour tous les jeunes conscients de soutenir sa candidature. Si non, c’est notre avenir qui est en danger. Vive Gueule Sa Bopp.
Si l’opposition raté cette chance de s’unir sur l’essentiel alor je leur plaind
et bokgisgis dans tout cela lanalyse nest pas objective
Faites attention,je sais que les politiciens sont tous par
eils,gardez vos pièces et attendez le jour_j,lepp DINA leer.
Bou
Bou gane un exemple a suivre kelkun mi a su tracer son propre chemin contrairement a ces voleurs mi sont rien sans la politique, ouvrez les yeux, vive bougane tu es une fierté pour le pays, ce président mi finance les pervers de chanteur avec notre argent pour accueillir des prostitués kel honte
Sondage non fiable sonko sera second ira au deuxième tour
hoooo moune bane , tu t’active trop sur les reseaux, tu sais pas comment on fait un sondage credible, t’en as pas les moyens, ni l’expertise.
Nous sommes dans qu’elle pays si vous pensez que les sénégalais qui représente le peuple et ne sont derriere aucun candidat par plaisanterie vont donner ce pays au candidats ya ma nekhh diriger un pays c pas de la plaisanterie le peuplé est assez mur pour choisir au jour j en février 2019 wait and see
Cet analyste est dans les affirmations fantaisistes et des certitudes ahurissantes. Il parle des qualifiés au second tour à la virgule près, sans marge d’erreur, sans condition et sans gants. Quel génie ! Il ne donne aucune approche : quel instrument a-t-il utilisé ? Un échantillon de combien de Sénégalais sondés ? Dans quelle région ? A quelle période ? Rien de tout ça. ll serait plus judicieux d’attendre la fin de la collecte des signatures en décembre pour savoir qui sera candidat à la présidentielle. Mais pour le moment, il est question de candidats à la candidature. Cela demande de la distance professionnelle, un sens de la mesure et un minimim de sérieux.
Pour un bon sondage il faut le profil des candidats le meilleur pour le Sénégal c e président adjibou soumaré pour une Sénégal meilleur
Pour faire 1 sondage il faut bien voir le profile des candidats et c n’est pas les réseau sociaux qui départage les sénégalais sont assez fatigué et très murs pour les élections et les jeunes candidats on vue macky salle qui trahi son peuple pour des calculs politiques et même a vendue le pays aux français donc faisons attention a c jeunes candidat qui sont très embissieux…pour un Sénégal meilleur il nous faut un président expérimenté comme adjibou soumaré qui a fait c preuves par tout il passe
Je ne sais pas de quel Bougane on parle ? mais cet homme vient d’entrer le terrain mais il a une force indéniable. Je vois que son engagement donnera des résultats positives si il ne change pas de stratégie.
Bien dit goum sa bopp rekk for’ ever……
Tiey Bougane ndam rekk bou soobé yalla….
Moi j’entends parler de démocratie.. Peut-on parler de démocratie dans un pays de telles situations? Non, non c’est très contradictoire……… Naniou geum sunu bopp si nous voulons un changement. On est pas dans une démocratie ….sinon une démocratie républicaine……….
je pense pas que cette sondage est la bonne. mais aussi les sondage ne reflète pas la réalité. meme les grande démocratie il ya des sondage qui sont faut.
Le parrainage n’est pas indicateur. En France les candidats qui avaient un score élevé aux parrainages, sont éliminés au premier tour. Surtout que l’APR est entrain de faire l’achat de conscience
Vive le nouveau président des sénégalais. Bougane Gueye le jeune talentueux incommensurable vois-tu. Je suis de l’apr mais Macky ne peut plus servir les sénégalais. désolé…..
LES CANCRES SE SONT LES HOMMES POLITIQUES qui ne parviennent pas à servir ce tout petit pays pendant plus de 50ans honteux…… allez apprendre vous n’avez rien compris. l’avenir jugera……
IL faut être un vrai cancre qui n aime pas son peuple pour penser que ce boudioumane de bougane dirigerait notre cher Sénégal ce coureur de jupons avec 3 dames et qui peut aller jusqu’à 10 et OUI
Kou geum bopam yomboul beaucoup de gens le disent mais ils ne croient pas réellement en cette philosophie. BOUGANE a vécu des moment très importants et les a tous surpassé ainsi il trouve bon de croire en soit pour servir son pays. « la politique ne peut nous développer c’est évident ».
jules je ne te dirais pas ce que j ai apporte pour mon pays mais je sais j en apportes plus que toi . en tout cas on a besoin d homme de bacground de carisme et determination pas de richesse pour etre president je parle en connaissance de cause . nous nommons et on sait qui on nomme ne te fatigue pas on n est pas dans un pays d ignorance on a fait des grandes etudes et maintenant la majorites des jeunes au senegal ont fait des grandes etudes c ne sont pas les betes qui dirigent les bergers . je te dis le plus riche du senegal est un exporteur de riz il na pas fait les bancs il fait beaucoup pour son pays mais il sait il doit laisser aux autres de diriiger le pays tu dois savoir je ne suis pas pro macky jaime pas macky .
sonko est digne de confiance que bougane.il y a un categorique de bougane pour qu’il n’est pas de syndicat à la sentv et pourtant il etait syndicaliste walf.je pense qu’un presidentiable doit accepter la revendication de tout un chacun.
donc IDY gagne au second tour si je comprends bien.
Oui les médias mà moom ils peuvent chanter un homme jusqu’a lui annuler sa chance. BOUGANE SI TOUT VA BIEN , GUISNANÉ il va battre Macky, il a les moyens et la capacité.
Derrière lui la population est en masse. 2019 on verra lou besss takh
je ne sais pas pourquoi les sénégalais aiment trop critiquer à l’approche des élections. C’est pas la peine le peuple est déjà un secret. Mon idée est que BOUGANE na deff doucement rekk il pourra gagner sans problèmes mais bouleen ko thiatou……….
BOUGANE GUEYE est la solution aux problèmes du Sénégal . Car il a le meilleur profil pour amener du concret en 2019 . Vu que nous avons des politiciens incompétents à la tête du pays . Qui sont animés que par des guerres de positionnement sans fin .
Tout. C mal polie la n’auron meme pas 2%
Donc macky va gagner de le premier tour 95% sertainement vous fait qu’a DAKAR pas dans les fatiqueou tamba cassamance kolda fuuta kaolack. Vous ete vraiment nul
senego ne s’est pas prononcé le scandale de fraude au consulat de Paris. Attention senego n’est pas une presse indépendante
De grâce au soir du 24 février que personne ne parle de voleur ou d’élection mal organisée.
Personne entre ces poids plume n’aura 5%
Un sondage Apériste
Boucané sonko,idy,pape diop et j’en passe.ils seront tous laminés dès le premier tour.ils auront des scores de 0,0..%.leur réveil sera brutal.on ne gagne pas les élections dans les réseaux sociaux.descendez sur le terrain et vous serez confrontés à la triste réalité. Vous ne valez pas un clou rouillé
Vraiment vous révez cest bien cest lapolitique nélaw léne rek maky est déja elu
WA WAW BOUGANE EST LA SOLUTION
Il a tout simplement dit ce qu ‘il souhaite am ngua thii droit nak
Vous rêvez debout. Macky rekk
sonko ne reprsente rien. le pouvoir lui offre du buzz de temps en temps pour éclipser les candidats qui pèsent réellement. mais vu que l’opposition manque de stratège elle ne comprend pas ça. sonko a juste investi facebook pour faire du buzz. Mais vous avez bel et bien que Bougane Gueum sa Boop pèse plus lourd que sono et Idy je parle meme de macky il l’a déjà épinglé depuis
LAYE C’EST TOI UN INCAPABLE QU’EST TU AS FAIS POUR TON PAYS BOUGANE AU MOINS LUI EST ENTRAIN DE FAIRE QUELQUES POUR SON PEUPLE
INCHALLA IL FERA LA SURPRISE À MACKY
Bonne analyse vraiment j’aime ce sondage la mais nous voulons plus avec geum sa boop
IL FAUT PAS MEME PAS PARLER DE BOGANE AUX ELECTION AVANT MEME PENSER VOTER POUR LUI IL NE DOIT MEME PAS FIGURER AUX LISTES DES CANDIDATES . C VRAIMENT MANQUE DE RESPECT TOUT LE MONDE VEUT PENSER ETRE PRESIDENT RSPECTER LES INSTITUTIONS . LES INTECTUELS DOIVENT REAGIR AVANT QU ON DONNE NOTRE PAYS PAR IGNORANCE AUX INCAPABLES OU MEME AUX NON DEFINIS .
Idy au deuxième tour j en suis pas sur qu il va gagner.. Bougane où Sonko c sur que report de voix va s effectuer mais idy ce sera un gros point d interrogation…Idy au second tour ce sera pas gagné d avance…
Décidément combien Bougane paye pour ses répondeurs automatiques ??
Vous avez oublies deux forces politiques qui sont pur et bess dou niak
Je vois mal comment BOUGANE pourra-t-il devancer SONKO.
Impossible, c’est de l’intox !
De tout les façons idy Reza au 2tour et va gagner les présidentielles. Inchaala
De tout les façons idy Reza au 2tour et va gagner les présidentielles. Inchaala
Mayou yalla la am en plus les sénégalais sont fatigués ce régime n’a rien pour eux c’est pourquoi ils cherchent vite à s’acquitter de lui. AVEC BOUGANE ON CONNAITRA UNE NOUVELLE ÈRE
Non moi je croix que Bougane deffa am ay djiné ci guinawam. Il est fort cet homme là demay rallier saké rem ci moom Macky ne fait plus l’affaire des citoyens .
fuir vraiment vous exagerez avec vos articles bidons qui ne reposent que sur des mensonges est ce que vous avez sondé tous les sénégalais pour dire que macky sera au deuxième tour arrêtez vos coneries et cessez de leurrer les sénégalais naïfs on verra bien dans six mois.
Wahahahaaa li mom moy prendre SES RÊVES POUR LA RÉALITÉ. Je me marre comme pas possible en lisant les commentaires.
Ndaw cardiaque après 24 février
bougane jusqu’au bout
Geum sa boop rek mo woor
tout le peuple doit se mobiliser pour élire BOUGANE pour UN CHANGEMENT Macky a déjà montré ses limites en bradant nos ressources et surtout en faisant bénéficier à son frère des contrats nébuleux.
Soit on prend nos responsabilités pour élire BOUGANE et là le peuple y gagnerait soit on laisse Macky continuer sa gestion nébuleuse et les jeunes vont continuer à braver la mer pour se rendre en Europe et nos femmes vont mourir en donnant la vie par manque de structures sanitaires.
GUEUM SA BOOP REKK
je suis pas politique mais BOUGANE est un leader et il est véridique au moins avec lui nous allons rompre avec ses prédateurs de l’argent public
Pourquoi Macky sall lui qui n’ a méme capable d’affronter à sers adversaires son arme c’est les barrots ,Bougane mokoy yém il nb’ a rien à lui approché
Bougane??? Soyez serieux.. d accord on est en retard mais pas ce point..je ne suis pas contre lui mais notre democratie ne doit pas mettre dans certaines tetes des ambitions utopiques..Macky en est un exemple disait Jules Diop..Wade yskh na Senegal Golo sakh di presenter..
bayi leen fen
sonko rek
Encore un journaliste politicien déguisé qui travaille pour l’opposition. Macky Sall molén téré nélaw
Si bougane et sonko croient que c’est en envahissant les réseaux qu’ils vont gagner les élections ils se trompent lourdement.
L’opposition vous dormez,mais votre réveil sera brutal
Bougane l’homme du peuple la force tranquille le révolutionnaire et l’avenir de notre pays Macky SALL vas voir et vas confirmer la puissance le charisme la volonté d’esprit de travailler de Bougane
sondage bidon on verra bien
Geum sa boop sukar la kuko bagne do ndéki Macky pain mbaute la kuko bagne dieundal yotox
En avant Gum sa bopp
Tu es dans des fictions…. Macky fuir le Sénégal en plus il se dit analyste politik
Guén lén guén lén la victoire de geum sa boop s’aproche dém rek
le peuple senegalais a trouvé en Bougane un homme digne de confiance qui peux le gerer avec honneur grace et dignité capable de faire avancer les choses et de changer le pays
que de blablas des sodages limités sur les ordinateurs ça ne reflète pas la réalité du terrain mon cher .comment une opposition qui peigne à avoir des signatures peut amener le président macky sall en second tour .soyons raisonnable ce qui ce passe sur le terrain en est que tous les sénégalais veulent parrainer le cadidat macky
Avec Alla Sylla à Touba Macky fera la différence à la prochaine élection présidentielle. Il a déjà commencé sa campagne. Vive le président Macky Sall
Ce monsieur analyste est un mulard
Bilahi walahi watalahi barke Cheikh Ahmadou Bamba Mbacke Macky Sall sera élu dès le premier tour. Sonko qui n’est même pas capable d’avoir un seul député vous lui octroyez un électorat qu’il n’a pas. Idi, Bougane ne verront que du feu.
Il est digne de confiance. À soutenir et encourager ce Bougane qui entrain de faire un bon travail car les sénégalais se sont réveiller et personne ne peut les manipuler
tres bonne analyse les choses sont bien faites pour une fois Bougane le senegal est avec toi et derrier toi pour te soutenir car nous savons que tu es le seul qui peux reussir a changer les choses nous allons te porter encore plus loins et tu vas passer au premier tour car le sengal a besoin de toi
Bougane Gueye reek pour un sénégal sans corruption
Le meilleur reste à venir avec cette nouvelle génération pour 2019 . Avec un nouveau tête pour amener un réel changement au Sénégal avec l’homme de Gueum sa Boop
Vous avez bien que Bougane que sera au second tour et battra Macky c’est le peuple qui l’a choisi
Geum sa boop day dém té dara duko téyé
Il y’aura un grand Match mon Frére entre Macky et bougane et Macky recevra le carton rouge
Sonko seulement 9% moins que ce couillon de bougane.WAKHO DEUGG
NIAATA LA LA BOUGANE NEEKHAL TCHIMM VENDU VA
ce pays commence a changer les gens commence a prendre conscience de la situation et de l’incompétence de Macky et le peuple ouvre les yeux l’homme qui peux apport un changement l’homme qui peux faire la différence ce n’est personne d’autre que Bougane qui connais le vécus des senegalais et sais comment faire pour le changer
Wala book dof du weer day tané athieu bougane yow la geum dé continue com sa rek dina bah dé plus d’organisation et de rigueur vous allez battre kén dula téyé
Avec Sall ngaari pas de match
Préparer vous le meileur de sa génération arrive et feras face à Sall dictateur il lui vas lui faire dégager de la chaise
Analyse très pertinente
l’opposition vas renverser le partie au pouvoir ça ne vas pas être facile mais ce qui est sure est que ça vas arriver et celui que je voie a la tète de ce pays c’est Bougane qui par ça méthode et façon de faire il vas mettre macky au tapis et personne ne pourra l’arrêter
N importe quoi…c de la folie
Vos sondage de Wattsapp la n’ont aucune crédibilité ??
Boy va dormir waye wakhofi dara
De l’intox. Comment Bougane peut avoir 14% et Sonko 9%?, le meilleur candidat c’est Sonko, je le vois avec 20% au premier tour.
Bougane élément macky leu dei j’ai aucune confiance envers ce gars c’est très louche
C’est bizarre que toutes les réactions qui précèdent soient faites en l’espace de 10 minutes soient presque simultanément. Bougane a bien envailli les réseaux sociaux avec ses soldats.
Pour la validité du sondage il faudra indiquer l’origine des répondants, leur âge et sexe. Je serais étonné que le monde rural y participe. Je pense que c’est plutôt les mêmes personnes concentrées à Dakar et qui donnent la même réponse plusieurs fois à travers plusieurs ordinateurs ou portables et tablettes. Ne vous leurrez pas. Le parrainage est un indicateur même si elle ne reflète pas la réalité des urnes.