Sonatel: 540 milliards de chiffres d’affaires au 1er semestre en 2019

La Société nationale des télécommunications du Sénégal (Sonatel) a vu son chiffre d’affaires croître de 7 % pour se hisser à 540 milliards de francs CFA et son résultat reculer de -9,9%, à 93 milliards de francs CFA au premier semestre 2019.

Semestre…

Le groupe, qui a présenté ses résultats financiers pour ce semestre, se targue de solides performances opérationnelles portées par la reprise au Mali, combinée à la bonne dynamique de recrutements au Sénégal, en Guinée et en Sierra Léone.

Chiffre…

Dans un document publié sur son site, la Sonatel fait état d’une bonne croissance du chiffre d’affaires, avec un niveau de transformation en marge opérationnelle du delta revenu moindre (3 Mds sur 37 Mds soit 8%), du fait des reprises de provisions exceptionnelles de 4 milliards en 2018 et 2,5 milliards de redressement fiscal pris en 2019.

Croissance…

Selon le même communiqué, sans ces éléments non opérationnels, la croissance de l’ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements) serait de 3,8 % consacrant une meilleure transformation en marge de la croissance des revenus. Et l’ebitda du groupe au premier semestre est en effet de 235, 8 milliards de francs CFA (1,2 %).

6 COMMENTAIRES
  • Mbaye

    C’est Orange qui ramasse tout

  • deukk

    Vivre du sang de tes propres et rapatrier en France les benefices. Le nro colonialisme est une forme d’esclavage

  • Ndiagne Sambe

    C sure

  • djirim

    Il faut savoir que ce chiffre d’affaire est un regroupement de tous les pays ou orange est present

  • talla mbengue

    G normal le gouvernement de Sénégal Rek defna 17 milliards non français sonal nagnou bilay macki sall domourame la Rek

  • Mamadou Faye

    Encore plus de 750millions€ pour la France et plus de pauvreté pour nous . Félicitations de la part de la France à nos autorités

Publiez un commentaire