Annonces
Annonces
» » » La sonatel réalise un chiffre d’affaires de...

La sonatel réalise un chiffre d’affaires de 905 milliards de FCFA en 2016

  • Lamine MBAYE Lamine MBAYE

La Sonatel vient de publier ses résultats consolidés au titre de l’exercice 2016. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 905 milliards de FCFA en 2016 soit une hausse de 4,8%.

“La croissance du chiffre d’affaires reste toujours soutenue. Elle est portée par les revenus data, SVA et Orange Money grâce à l’élargissement des offres de service data.” souligne le document transmis à Socialnetlink.org.

Selon le groupe la croissance du chiffre d’affaires est portée par les filiales à l’étranger qui contribuent à hauteur de plus de la moitié du Chiffre d’Affaires consolidé du groupe.

“Les investissements du groupe restent soutenus à 17% du Chiffre d’affaires soit 154 milliards de FCFA en 2016.Le renouvellement des réseaux d’accès, la densification des réseaux 3G mobiles et l’extension des plateformes de service ont mobilisé l’essentiel de cet investissement.”

Cependant , sonatel explique que le résultat net du groupe en baisse, s’élève à 216 milliards FCFA en 2016
“Il est en décroissance de 2,4% par rapport à 2015 expliqué par l’impact des nouvelles mesures fiscales et règlementaires introduites en 2016 et par le repli des balances internationales.”

Avec Socialnetlink

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • patriote
    21/02/2017 18:00

    la france en agonie ne compte que sur ces vaches laitières établies principalement en Afrique de l’ouest dont le Sénégal.c’est inadmissible qu’une société fasse un tel chiffre d’affaire dans un pauvre pays comme le notre.il n’y a point de redistribution sociale des revenus et le principal perdant c’est l’abonné de Orange .la télècom est un secteur clè qui doit être gérée avec patriotisme

  • Sénateur
    27/02/2017 11:05

    Ce chiffre d’affaires ne concerne pas seulement le Sénégal. C’est sur l’ensemble des pays où Sonatel est présente.Plus de 50% de ce chiffre d’affaires est portée par les filiales à l’étranger.Pour ce qui est du patriotisme si je ne me trompe 27 % des part sont sénégalaises.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *