218 milliards de résultats net pour Sonatel en 2014 !

C’est la bonne nouvelle financière du jour et elle était attendue du côté des actionnaires. SONATEL a annoncé, pour l’exercice 2014, une nette progression de son résultat net (15,1% à 218 Milliards de FCFA) et de son chiffre d’affaires (+10,5% à 816 Milliards de FCFA).

Le groupe de télécommunication, deuxième parmi les côtés à la BRVM, après Onatel, à rendre publique ses comptes de l’année 2014, annonce poursuivre sa dynamique de croissance pour 2015.

Le groupe Sonatel qui possède entre autre Orange Sénégal, Mali, Guinée et Guinée Bissau, a su confirmer son leadership et ses bons résultats opérationnels et financiers en 2014 dans tous ses pays de présence grâce à l’innovation, l’excellence opérationnelle, la dynamique commerciale et le maintien d’un niveau d’investissement soutenu.

La contribution des filiales à l’international se renforce année après année. Elles ont réalisé en 2014 plus de la moitié du résultat net et comptabilisent plus des deux tiers des abonnés du groupe même si le Sénégal garde encore une place prépondérante.

Le groupe compte poursuivre cette dynamique en 2015 dans un environnement règlementaire et concurrentiel qui restera toutefois plus difficile avec des évènements attendus tels que : la mise en œuvre de la transition numérique et de la portabilité au Sénégal, les risques de surtaxe sur les appels internationaux entrants dans certains pays de présence, l’introduction d’une nouvelle taxe en Guinée équivalant à 3% du chiffre d’affaires de la filiale, le démarrage des activités du 3ème opérateur au Mali.

Koaci

2 COMMENTAIRES
  • loool

    la honte lii dafa gnawe ils ont bcp de benefice pour le compte des francais et keskon a gagne nous en plus ils n embauche po les jeunes sa telephone sou amè problème il te faut minimum 72H pour gnou dèffare koo ana cèneu personnelle recrutèlèneu jeunes yii mo gueuneu èpuis lou takheu orange di lèbeulè crèdit ayeu client you fidèle depuis des annèes diilènne dagueu taxes loutakheu gnouneu lèbougnoulèneu yèneugnou imposè methode ba parèè dignou nakheu di sathieu sougnou khaliss !

  • patriote mbengue

    il est temps de nationnaliser la sonatel.un pays qui se veut independant et respecte ne doit point privatiser sa telecommunication c est grave.

Publiez un commentaire