Les occupants des immeubles des « Lionnes » à Hann Maristes sont dans tous leurs états. Ils ont reçu l’ordre de quitter les lieux, sans mesure d’accompagnement. Ils demandent à l’Etat de les recaser car plus de 600 familles sont concernées.

Ils sont catégoriques. Les occupants des immeubles des « Lionnes ». Hors de questions de se soumettre à la volonté de l’autorité. « Le Préfet ne nous a rien dit. Il nous a amené un arrêté disant de quitter les lieux le plus vite possible sans mesure d’accompagnement. Nous refusons catégoriquement de quitter sans lesdites mesures, jusqu’à ce que l’Etat les prennent, ainsi que les préalables nécessaires au déménagement organisé des populations qui ont payé dignement leur logement« , a déclaré sur Rfm, leur porte-parole, Sokhna Marième Mbacké.
Marche transformée en Sit-in
Le jusqu’au boutisme. Voila comment les occupants comptent se comporter. En effet, ils avaient décidé de faire une marche autour des immeubles. Mais souligne, Mme Mbacké, le Commandant de gendarmerie des Maristes les a menacés hier, de les amener tous en prison. « Nous avons transformé la marche en sit-in. La population est là, tout le monde est dehors… La population des immeubles et des maisons environnantes est ici debout au parking de l’immeuble O« , a-t-elle appris.
Exigence
Ils exigent d’être rétablis dans leurs « droits ». La porte-parole de demander ainsi que les immeubles qui menacent ruine soit démolis, reconstruits et restitués aux propriétaires. Et de faire savoir que c’est un peu plus de 600 familles qui sont concernées. Mais précise-t-elle, il y en a qui ont été dédommagés ou à qui on a donné des appartements ailleurs et leurs immeubles fermés (…).