Terme Sud : Le collectif des habitants en deuil

Le collectif des habitants vient de perdre un de ses membres. Eugène Demba a rendu l’âme. Lors des opérations de déguerpissement musclé du mercredi 30 septembre 2020, leur frère d’armes alité et dans un état inquiétant refusait de quitter le logement, sa famille menaçant même de porter plainte, s’il lui arrivait quoi que se soit. Et l’irréparable est arrivé.

Le collectif exige la levée immédiate de l’état de siège et le retrait des forces de l’ordre

Le collectif des habitants de Terme Sud, par la voix de son coordinateur, Al Hassan Hanne, exige la levée immédiate de l’état de siège et le retrait des forces de l’ordre pour permettre le deuil de leur frère d’armes à son domicile au quartier Terme sud de Ouakam.

Stress…

D’après Guy Marius Sagna, il était certes malade, mais personne ne pourra dire avec certitude s’il serait mort aujourd’hui sans le stress, les grenades lacrymogènes lancées, cet assaut armé, ce chamboulement dans leur vie…

Assurance…

« Mais je peux dire avec assurance que le dossier Terme Sud aurait dû être géré autrement du fait du droit de préemption des 79 familles piétiné par l’État et l’armée », ajoute M. Sagna.

3 COMMENTAIRES
  • BHV

    Et si tu étais à leur place… je me demande bien quelle serait ta réaction.

  • Pierre

    Mais quittez les lieux quand même que de rester là à être assistés!!! Vous n êtes pas des victimes mais des coupables qui se la jouent easy life. Retournez dans vos villages où il fait bon vivre. Le mythe de la capitale n existe plus.

  • Dogo Pouye

    Merci BHV.

Publiez un commentaire