Une cérémonie de remise de chèques aux familles des soldats tombés au champ d’honneur a eu lieu vendredi. Entre autres, le DG de la LONASE informe que le conseil d’administration de la fondation travaille sur une délibération portant assistance systématique d’un montant de 3.000.000 de francs aux victimes des cas similaires (un projet de délibération en cours).
Quatre soldats, dans l’exercice de leur mission de défense et de sécurité du territoire national, ont péri les armes à la main.
Jambaar jusqu’à la mort
« Les Sergent-Chef El Hadj Boubacar Ba et Mamadou Karim Diallo, les soldats de première classe, Serigne Mbaye Sy Mbaye et Jacob Vincent Mendy ont véritablement donné corps à la devise des forces armées : ‘On nous tue, on ne nous déshonore pas' », a déclaré le Dg de la LONASE.
3 millions au minimum
Ainsi, 5 millions FCF ont été octroyés à chaque famille éplorée. « Nous vous informons, par ailleurs, que le conseil d’administration de la fondation travaille sur une délibération portant assistance systématique d’un montant de 3.000.000 de francs aux victimes des cas similaires.
Présents à la cérémonie
Entre autres présents à la cérémonie, le Colonel Ndiagne Diouf, Directeur des Actions Sociales des Armées, le Lieutenant-Colonel Alain Martin Mingou, Chef de la Division Solidarité et Promotion, Mme Seynabou Ndiaye Sarr, Assistante sociale au cabinet du Chef d’Etat Major Général des Armées, Mme l’Administratrice Générale de la fondation LONASE, le Secrétaire Général de la LONASE, le Coordonnateur de la Direction Générale de la LONASE.
Regardez :