Vélingara – Morts de l’accident de Sikilo : L’Etat donne 16 millions Fcfa aux familles des victimes
Plus de 15 millions Fcfa distribués aux 8 familles dont des membres sont décédés lors du tragique accident survenu à Sikilo, près de Kaffrine, dans la nuit du 7 au 8 janvier 2023. Selon Le Quotidien parcouru par Senego, ils ont reçu chacune un appui de l’Etat d’un montant de 2 millions de francs.
L’honorable député-maire, Mamadou Oury Baïlo Diallo, a été chargé de remettre aux ayants droit l’appui promis par le Président Macky Sall au lendemain de ce drame. Samedi, M. Diallo a fait le tour des différentes familles pour leur remettre un montant de 2 millions de francs. C’est au total 8 décès enregistrés dans la localité. Soit une somme totale de 16 millions de francs. La famille Kandé du quartier Foulbé, qui a perdu père et fils, a reçu 4 millions. Ce sont au total 5 enfants de la ville chef-lieu de département et 2 autres de l’intérieur. Toutefois, les origines du 8ème cas de décès attribué à Vélingara, un certain Thierno Daouda Bâ, ne sont pas encore formellement déterminées. C’est dire que, à l’arrivée, ce sont 14 millions qui ont été effectivement distribués, en attendant d’en savoir davantage sur l’identité de ce Thierno Daouda Bâ, renseigne le journal.
Au cours du périple du maire de Vélingara dans les familles des victimes, un parent d’un blessé finalement décédé s’est plaint du fait qu’on lui a laissé payer les ordonnances pour un montant qui avoisine 500 mille francs. Une somme que ladite structure de santé a refusé de rembourser, contrairement aux recommandations données par le président de la République.