Depuis quelques saisons maintenant, contrairement à ce qu’on avait l’habitude d’avoir, la lutte sénégalaise traverse, sous silence, une crise qui a fini d’affecter ce sport particulier de chez nous.
Les amateurs de luttes sont certainement traversés par la nostalgie des belles époques où de grands combats étaient organisés par des promoteurs comme Gaston Mbengue, Luc Nicolaï, Aziz Ndiaye et autres… Des centaines de millions étaient proposés à des lutteurs de haut niveau.
Mais là, depuis quelques années, beaucoup de champions voient des saisons leur passer sous le nez sans que des combats leur soient proposés. Faire une année blanche pour des ténors est devenu une banalité.
Gaston Mbengue qui a rendu visite à senego, croit savoir la raison d’une telle déchéance et qui le met mal à l’aise. Une situation qui l’interpelle, car en étant en partie, responsable.
Pour le don King des Arènes Sénégalaise, « si la lutte traverse une pareille crise, c’est en partie à cause des promoteurs et des lutteurs aussi… ». Mais comment ?
Dans cette vidéo, il donne la réponse et revient sur beaucoup d’autres facteurs limitants de ce sport de chez nous.
Regardez !