Sit-in des domestiques ce lundi : Un plaidoyer pour sauver Mbayang Diop

Les Syndicats de domestiques organisent un sit-in suivi d’un point de presse, ce lundi à la Place de l’Obélisque pour « dénoncer et condamner le traitement inhumain, esclavagiste des travailleurs migrants et domestiques en Arabie Saoudite de leurs syndiqués », a-t-on appris des organisateurs.

C’est une affaire qui secoue le Sénégal depuis quelques jours. Mbayang Diop une ressortissante sénégalaise de 22 ans installée à Dammam en Arabie Saoudite comme employée de maison est accusée d’avoir tué sa patronne avec un couteau de cuisine après une dispute. Elle risque l’exécution dans le pays comme le prévoit la loi.

Mlle Diop avait été recrutée au Sénégal par une agence pour se rendre en Arabie Saoudite comme femme de ménage. Mais une fois arrivée sur place, cette dernière était victime de maltraitance de la part de sa patronne et était parfois privée de nourriture. Pour rappel ce genre de traitements subis par les femmes et même certains hommes noirs dans les pays arabes est monnaie courante.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire