Exploitations des migrants : Un mémorandum pour les pays du Golfe et des Emirats Arabes Unis…

Le Comité d’Action et de Réflexion Intersyndicale sur la Migration (CARISM) et le réseau migration des syndicats africains (ATUMNET) ont organisé ce samedi,  un sit-in, pour dénoncer les dures conditions de travail des migrants dans les pays du Golfe et des Emirats Arabes Unis.

A en croire Mm Diop Fa Mbaye Ndoye, le mouvement a profité de l’occasion pour appeler les autorités à plus de vigilance sur le contrôle des agences privées de recrutements, mais également que les  Emirats prennent une législation qui garantisse les travailleurs migrants.

D’après toujours la coordonnatrice francophone du réseau migration des syndicats africains, dès lundi, un mémorandum signé par toutes les parties prenantes sera remis aux ambassades de ces pays.

Elle rappelle que ces voyages organisés par des réseaux ou des agences privées de recrutement présentent de faux contrats de travail et la plupart des migrants, dit-elle, sont victimes, pour les femmes, de viol ou violence, et de travail frôlant l’esclavage, pour les hommes.

 

4 COMMENTAIRES
  • charles

    C’EST A NOUS DE TRAVAILLER POUR NOUS MEME.TROP DE DETOURNEMENTS DES BIENS DU PEUPLE.SOYONS SERIEUX COMME LES AUTRES QUI TRAVAILLENT POUR LEURS PAYS ET PAS QUE POUR CONFISQUER LE POUVOIR ET POUR PRENDRE TOUT CE QUI EST A PORTEE DE MAIN.

  • Ablaye Dieng

    Avant de partir il faudrait faire lire bien le contrat

  • Ablaye Dieng

    Le senegal est le seul pays du monde qui n’a aucun problème avec les étrangers

  • Aloula

    Ces pays soit disant c’est des musulmans mais comparé comment les européens accueillent les migrants, ils devraient avoir honte, il faut que les gens savent l’homme migre pour avoir une vie meilleure, donc la tolérance de même qu’au Sénégal on doit aussi mieux traiter les Etrangers digne

Publiez un commentaire