Premier centre d’incubateur de projets numériques, Sira Labs s’installe à Dakar. L’objectif de cet incubateur d’entreprise numérique est de fournir un lieu sûr et stable pour créer et développer des entreprises pouvant offrir des services, un appui et des équipements à tout secteur économique consommateur des Tics.
Ainsi, les dirigeants de cette structure ont choisi Mamadou Yatassaye pour les accompagner dans cette mission. Coordonnateur du projet « Suxali Sama Gox Diapalé Sama Rew » et responsable politique de l’Apr à Mbao, M. Yatassaye se dit très honoré et s’engage à soutenir cette initiative destinée à promouvoir l’emploi des jeunes.
« La population du Sénégal est à 81% jeune, c’est du moins vers cette large proportion que convergent jusqu’à ce jour toutes les statistiques. C’est pourquoi le Chef de l’Etat a mis la jeune au coeur de sa politique de développement qui va en droite ligne avec le Plan Sénégal Emergent (Pse). En acceptant d’accompagner Sira Labs, je répond favorablement à l’appel du président Macky Sall à oeuvrer aux côtés des jeunes afin qu’ils puissent créer leur propre entreprise et gagner dignement leur vie », a déclaré M. Yatassaye.
Sira Labs ouvre ses portes, mercredi prochain à Dakar.