Simone Diouf (Présidente JVU) déterminée pour la réussite et l’épanouissement des enfants

Simone Diouf (Présidente JVU) déterminée pour la réussite et l’épanouissement des enfants

L’association des jeunes Voisins Unis (JVU) a procédé à la cérémonie de levée des couleurs ce samedi 28 juillet 2018 à l’école primaire des Hlm Grand Médine. Cette cérémonie a marqué le démarrage officiel du Patrovac 2018 en présence des autorités locales et des parents.

JVU est une association à but non lucratif qui existe depuis 2008 et installée dans le quartier des HLM Grand Médine. Elle oeuvre pour le développement local. « Nous activons dans le domaine de la santé, de l’éducation et de la formation. Nous sommes également présents dans le domaine du sport, du loisir, du bien-être, et de l’autonomisation des jeunes », a expliqué la présidente de JVU.

Pour ce qui est du programme d’activités pédagogiques et ludiques dénommé PATROVAC, Mme Diouf précise qu’il consiste à rassembler des jeunes enfants âgés entre 5 et 13 ans en période de vacances pour leur épanouissement. « Le PATRO’VAC est un programme d’activités pédagogiques et ludiques, destiné exclusivement aux enfants. Il est centré autour de leurs besoins, leurs désirs, leurs difficultés ou leurs particularités afin de leur permettre d’exprimer leur créativité, de se développer personnellement tout en s’amusant pleinement », a laissé entendre Mme Simone Diouf en marge de cette cérémonie qui a vu la participation de la directrice de l’école Hlm Grand Médine,du représentant du Conseil communal de la Jeunesse, des associations du quartier et d’autres personnalités des Parcelles assainies.

Par ailleurs, la présidente Diouf a remercié les parents qui ont accepté leur confier leurs enfants et leurs différents partenaires à l’instar de la Croix Rouge sénégalaise, la municipalité et autres.

Pour rappel, l’association des jeunes Voisins Unis (JVU) compte une soixantaine de membres actifs permanents pour la plupart jeunes -et détenteurs du baccalauréat- qui collaborent avec différents acteurs sociaux pour l’épanouissement de la Communauté. Elle est représentée au niveau du Conseil Communal de la jeunesse des Parcelles, entité décentralisée du Conseil National de la jeunesse.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *