Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Signature des APE: Aly Haidar prend le contre-pied de Macky Sall

Les Accords de Partenariat Economique (APE) commencent à faire grincer les dents même au sein de la majorité présidentielle. Et c’est l’un des alliés de Macky Sall, en l’occurrence l’ancien ministre de l’Ecologie, Aly Haïdar qui est le secrétaire général de la Fédération Démocratique des Ecologistes du Sénégal (FDES) qui dénoncent avec force et énergie ces accords signés par le président de la République.

Lors d’une réunion tenue par les Ecologistes hier, dimanche 21 septembre 2014 à Dakar pour évaluer leur participation aux élections locales dernières, Aly Haïdar a déclaré que les Accords de Partenariat Economique (APE) entre le Sénégal et les pays occidentaux sont insensés : «Il faut, dès à présent fermer nos frontières pour éviter toute entrée de produits venant de l’extérieur au risque de voir notre production et notre consommation se détruire.

Publicité

Les Accords de Partenariats (APE) entre le Sénégal et les pays occidentaux sont insensés du fait qu’ils n’apporteront rien à notre pays. Ces accords sont assimilables à une course entre l’athlète Usain Bolt et moi ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire