Chelsea a officialisé la signature de Nicolas Jackson en provenance de Villarreal. L’international sénégalais a signé un contrat de huit ans après une saison 2022/23 en Liga au cours de laquelle il a marqué 12 buts. Un transfert estimé à 37 millions d’euros.
Les co-directeurs sportifs Laurence Stewart et Paul Winstanley du club londonien ont déclaré: « Nous sommes ravis d’accueillir Nicolas à Chelsea. C’est un jeune joueur avec un gros potentiel, comme il l’a montré à Villarreal la saison dernière. Nous pensons qu’il est prêt pour cette prochaine étape de sa carrière et nous attendons avec impatience qu’il travaille avec notre nouvel entraîneur-chef, Mauricio Pochettino, et ses coéquipiers de Chelsea. »
Né en Gambie, Jackson a passé une grande partie de son enfance au Sénégal et représente le pays au niveau international. La carrière en club du joueur de 22 ans a commencé à Casa Sports, équipe de Première Ligue sénégalaise, avant de déménager à Villarreal en septembre 2019.
Le premier goût de Jackson au football européen senior a été prêté à l’équipe espagnole de deuxième division Mirandes. Une campagne dans l’équipe B de Villarreal a suivi et il a aidé l’équipe à sceller la promotion du troisième niveau avec les deux buts lors de leur victoire finale en barrages.
Le jeune attaquant s’est imposé dans la formation senior l’été dernier et a fait 38 apparitions dans toutes les compétitions pour Villarreal et a été convoqué pour l’équipe de la Coupe du monde du Sénégal. Il a fait ses débuts internationaux lors du tournoi au Qatar. Il a terminé la campagne en tant que joueur en forme de la Liga, marquant neuf buts lors des huit derniers matches de la saison et remportant le prix du joueur du mois de mai.