Publicité

Siège Grand Parti : "La dispersion de la réunion est une violation de la Constitution", A Tine

Avec la tension politique très tendue au Sénégal, il est souvent convoqué des concepts juridique, philosophique et politique, comme l’Etat de droit, les droits humains et autres libertés fondamentales.

Le droit de l’hommiste Alioune Tine s’empresse de retourner aux fondamentaux en lien avec la crise qui sévit actuellement au pays…

Publicité

« L’état de droit, c’est l’état qui respecte la primauté du droit, les droits humains et les libertés fondamentales. La dispersion d’une réunion privée, par le préfet, de locaux privés, notamment le siège du Grand Parti est une violation des dispositions de la Constitution sur la liberté de réunion », recadre le fondateur du think tank Afrika Jomcenter ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Hane

    Que voulez-vous que l’on fasse d’une manifestation non autorisée ? Un groupe d’irresposables décide de semer la zizanie dans le pays en fomantant un dialogue fantoche au moment où est convoqué un dialogue national. Précisez qu’ils ont refusé de prendre part au dialogue national .


  2. S8t Beauté

    M.Tine,taisez vous!Nous avons compris votre jeu.Vous soutenez Sonko le pyromane,celui qui appelle à l’insurrection,à détruire les biens publics et privés.Appellez ces jeunes à la raison au lieu de jeter de l’huile sur le feu.

    La carte d’électeur est l’arme qu’il faut utiliser.


  3. Ndakarou

    Yaw sa mboubou politique fengn n’a legui ,tu n’a plus de crédibilité se nafekh de même que son collègue seydi gassama les 2 vautours de la rue public.


Laisser un commentaire