Rejet du parrainage par la Cour de justice de la Cedeao : « Le Sénégal doit changer… »

Alioune Tine, ancien président du Comité Sénégalais des Droits de l’Homme et fondateur d’Afrikajom Center pense que les élites politiques du Sénégal doivent respecter le droit et les institutions communautaires. Selon lui, ça aussi c’est l’état de droit.

Incompétences…

D’après Alioune Tine, c’est la justice sénégalaise qui doit être réformée pour combler ses incompétences. A l’en croire, la Cour de justice de la Cedeao, c’est notre Cour de justice, avec des juges sénégalais que sont Moustapha Tall, Alioune Sall et des experts comme Daouda Fall. Des juges recrutés des bases rigoureuses et qui échappent au contrôle des États. Le Sénégal doit prendre acte et changer.

Suppression…

Pour rappel, la cour de justice de la Cedeao a ordonné la suppression de la très controversée loi sur le parrainage. Ce, suite au recours introduit par l’Union sociale libérale de l’avocat Abdoulaye Tine.

2 COMMENTAIRES
  • Rambo

    J’étais sur qu’ ALIOUNE Seytane TINE allait ouvrir sa vilaine bouche. Ce mec n’aime pas le Sénégal et ne lui souhaite pas le bien. Monsieur ALIOUNE Seytane TINE, la France, le Portugal et la Pologne ont recours aux parrainages pour réguler les élections, donc ces pays ne sont pas démocratiques ou les juges de la cour européenne de justice sont des cancres. Personne ne met en cause la compétence de la cour de justice de la cedeao mais, ils sont allés très loin tes juges super intelligents. A ce rythme, il faudrait leur confier la rédaction du code électoral. Seytane TINE est simplement un voyou.

    • Sonko

      Fermez vos gueules les mackystes infiltrés sur les page!!!
      Payer pour insulter….
      Macky dit vouloir réguler les réseaux sociaux qui commencera par vous certainement en virant ..

Publiez un commentaire