Publicité

Sidya Ndiaye à la rescousse des travailleurs de l'Ucg sans salaires depuis 3 mois

Les gents de nettoiement de Saint-Louis protestent contre les mauvaises conditions de travail et le retard de leurs  salaires. Sidya Ndiaye, secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (Fgts), a agrandi leur rang, ce samedi, pour engager le combat.

« Ça passe ou ça casse, respectez nos droits, payez nos salaires, il faut que ça cesse », voilà, entre autres, slogans brandis par le syndicaliste Sidya Ndiaye submergé par les travailleurs du nettoiement.

Publicité

« Le secteur du nettoiement à Saint-Louis est à terre », alerte Sidya Ndiaye sir WalfTv . Qui renseigne également que, l’Ucg (Unité de coordination pour la gestion des déchets solides), ayant signé un contrat avec la société Robotec, « se comporte en potentat, en violeur de droits des travailleurs, refuse de payer les salaires. Depuis 3 mois, les travailleurs sont en train de courir derrière leurs salaires de…5o mille F ».

« Trop c’est trop, la coupe est pleine. Il faut que ces concessionnaires respectent les droits des travailleurs.  Il faut qu’on mette fin à l’anarchie et qu’on paie les salaires immédiatement à ces travailleurs qui n’ont ni couverture médicale, ni couverture maladie, ni salaire, ni rien du tout », menace le secrétaire général de la Fgts.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire