Les sortants de la formation payante de la Fastef exigent leur recrutement

Le Collectif des sortants de la FASTEF,  a organisé ce matin une marche de protestation. En compagnie de leurs parents, les membres du collectif ont arpenté quelques artères de Dakar pour se faire entendre et  exiger une nouvelle fois leur recrutement dans la fonction publique.
Au nombre de 253, ces sortants de la formation payante de la Fasteef rappelle à Serigne Mbaye Thiam, les engagements de 2014 de recruter tous les sortants qui chôment depuis  2103.
 Très en colère et désespéré le collectif ne veut ni plus ni moins que l’insertion dans la fonction publique de ses membres laissés en rade. Ils réclament leur ordre de service pour rejoindre les salles de classe. Mais du côté du ministère de l’éducation, on affirme que « l’Etat n’est pas obligé de recruter tous les sortants de la formation payante de la FASTEF ». C’est le porte parole du  ministère de l’Education, Mouhamed Diagne qui a fait cette précision sur les ondes de la Rfm.
4 COMMENTAIRES
  • Bachir

    Voila le Senegal d'aujourdhui tu te tue jusqu'a obtenir ton diplome et apres tu risque de le ranger dans ton tiroir,c'est vraiment triste le nombre de diplomes chomeurs augmentent de jour en jour a quoi sert les etudes au Senegal? Le pays est dans un naufrage point barre!!

  • lune

    Faut arrêter de dire n'importe quoi l'état ne peut pas embaucher tous les diplômés , il ne peut pas avoir que des fonctionnaires dans un pays , il faut aussi aller dans le privé ,ou créer son entreprise . De toute façon si c'est comme c'est écrit par ces nullards de Sénégo , ils attendent depuis 2103 , ils peuvent encore attendre , on y est pas encore .

  • Bachir

    LUNE ton jugement est nul,car c'est l'etat qui les avais promis un job apres leurs formation donc ils ont le droit de revendiquer et de forcer l'etat a respecter ses engagement,ils meritent tous d'etre recruter,ils ne meritent pas de chomer,LUNE je te conseille d'aller a colobane pour t'acheter un cerveau

  • lune

    @Bachir : merci pour tes conseils je n'´hésiterai pas à les appliquer si tu veux bien m'éclairer encore un peu , leur ministre de tutelle ayant dénoncé avoir pris cet engagement , toi qui était témoin peux – tu me dire où nous parler du document dans le quel le ministre s'est engagé , ou si c'est seulement un engagement verbal . Je doute que dès cerveaux comme toi on pu accepter qu'on leurs fasse des promesses sans l'écrire , quand tu es allé à Colobane tu sûrement acheté plein de cerveau pour être plus intelligent que ça ( EINSTEIN )

Publiez un commentaire