Publicité

Sidy lamine Niasse: "La politique est devenue du banditisme"

Sidy Lamine Niasse était l’invité de l’émission Sortie ce dimanche. Interpellé sur les fréquents deals au plus haut sommet de l’état en référence au protocole de Doha ou de Rebeuss, le patron du groupe Walfadjri n’a pas mâché ses mots.

Sidy Lamine Niass explique que le «partage» se poursuit, encore aujourd’hui. « Nous avons entendu parler du protocole de Rebeuss et de celui de Doha. » Toutefois, il martèle que ce manège date de bien longtemps, notamment depuis Senghor. « Lamine Guèye et Senghor, par leur entente, ont divisé la cour des religieux, brûlé des maisons et partagé les dividendes politiques. La politique n’est pas ce qu’elle devait être au Sénégal, un sacerdoce. La politique est devenue du banditisme. Elle est devenue une affaire de voyous ».

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Dioum

    toujours les plus fort crasent les plus faibles mais pensez vs que ya une autre vie aprs la mort .l’Afrique sera toujours derrire a cause de nos sal voleurs inconscients ;dirigeants et chaque jour ses enfants meurent dans les ctes mditerranen


Laisser un commentaire