Meeting du 21 novembre : Sidy Lamine Niass joue la médiation entre pouvoir et opposition

Meeting du 21 novembre : Sidy Lamine Niass joue  la médiation entre pouvoir et opposition

Sidy Lamine Niass, patron du groupe Walfadjiri a été reçu en audience hier par le Président de la République. Très critique envers le régime de Macky Sall, selon l’AS c’est sur initiative de Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires Etrangères, que le Pdg du groupe Walf est venu au palais. Les deux hommes se sont entretenus pendant près d’une heure. Et les discussions ont tourné essentiellement sur le climat social et politique particulièrement tendu avec la marche annoncée de l’opposition et interdite par le gouverneur.

Devant Macky Sall, Sidy Lamine Niass a réitéré sa désapprobation à une interdiction de la manifestation de l’opposition prévue le 21 novembre prochain. Mais, au motif des menaces terroristes ambiantes qui guettent la sous-région, le président Macky Sall est resté intransigeant sur cette question à quelques jours de la tenue du Sommet de la Francophonie qui réunit plusieurs chefs d’Etats et de gouvernement. Le mollah de Sacré-cœur qui ne tient pas à renoncer à l’exercice du droit à la marche a demandé au Président d’entamer une médiation avec l’opposition afin de trouver un terrain d’entente. Au sortir de la discussion, Sidy Lamine Niass a souligné que Macky Sall était dans de bonnes dispositions pour rencontrer l’opposition en vue de trouver une plaque de convergence.
source l’As

3 COMMENTAIRES
  • deug

    mane dal deug deug sidy diomal nama trorop ce type n’a aucune conviction,il est comme thierno zidane lo qui vient de rejoindre macky alors qu’on se rappelle encore l’annee dernière quand il nous tympanisait dans la presse disant que le regime de ce dernier est plein d’homosexuels alors aujourd’hui mou deme oubi touneume bou yatou dioutou lene.

  • djidy-assomada

    Sidy wabadjiba la

  • rambo

    sidy dou touss

Publiez un commentaire