Selon le rapport de Amnesty/Section Sénégal, les droits de l’hommes sont bafoués au Sénégal. La réponse du gouvernement du Sénégal n’a pas tardé. Le ministre des Forces Armées recadre le directeur de ladite structure au Sénégal. Selon Sidiki Kaba, « l’Etat du Sénégal n’a pas de leçon à recevoir d’ailleurs ».

L’Enfer des droits de l’homme
« Ils parlent des restrictions de marche sur le territoire sénégalais, mais plus de 2000 demandes de marche ont été autorisées. Il n’y qu’à peine quelques demandes qui ont été rejetées et elles sont moins de 4%. De plus, l’Etat du Sénégal n’a pas de leçons à recevoir d’ailleurs. Il faut savoir que ce pays n’est pas l’enfer des droits de l’homme« , a-t-il rétorqué, ce jeudi, dans le cadre des conférences de presse dénommées “Le gouvernement face à la presse“, au 10e étage du Building administratif du Président Mamadou-Dia, à Dakar.
Tortures
Il poursuit : « des actes de tortures n’ont jamais existé. Au Sénégal, on a institué la présence de l’avocat dès l’interpellation. Mieux, la personne placée en garde à vue peut requérir un médecin pouvant constater s’il a des blessures ou pas », a clamé le ministre des forces armées.