« Si tous les acteurs se mettent au travail, on arrivera à faire du slogan ‘oubi tey jang tey’ une réalité »

« Le déficit d’enseignants doit être comblé en octobre et non en décembre« , a alerté le secrétaire général de Syndicat autonome des enseignants du moyen-secondaire (Saems).

Revoir le planning de la formation…

Saourou Sène, repris par Seneweb dit ne pas comprendre « qu’on parle de déficit de milliers d’enseignants par exemple et qu’on attende trois mois après pour affecter ceux qui sont en formation. Il y a lieu de revoir le planning de la formation pour que les élèves-maîtres et les élèves-professeurs soient affectés en octobre et non en décembre« .

Permettre une rentrée correcte à la date échue…

D’après lui, « si tous les acteurs se mettent au travail, on arrivera à faire du slogan ‘oubi tey jang tey’ une réalité« . Aussi, il a tenu à lancer un appel dans ce sens aux autorités locales.

Il souhaite que ces derniers puissent « œuvrer pour que les écoles occupées par les eaux pluviales soient accueillantes avant la rentrée. L’école appartient d’abord au quartier, à la communauté éducative donc à la collectivité… Chacun doit apporter son soutien à côté des efforts de l’État pour permettre une rentrée correcte à la date échue« .

1 COMMENTAIRE
  • Farouk Alpha

    Remèdes pour dilater le masculinité
    +229 56 02 49 82

Publiez un commentaire