Ndongo Sarr (SG Adjoint du Cusems) satisfait du mot d’ordre de grève « très suivi »

Les enseignants ne comptent pas reculer d’un iota face à leur mot d’ordre de grève lance. C’est du moins la confirmation de Ndongo Sarr, le secrétaire général adjoint du Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire (CUSEMS) joint par Sénego, ce mardi 24 avril.

« La mobilisation est au beau fixe. Aujourd’hui, un peu partout à travers le pays, du fait du plan d’action que nous observons, le système éducatif est totalement paralysé. Les enseignants restent mobilisés pour la satisfaction de la plateforme. Le mot d’ordre de grève est largement suivi. Je puis vous assurer qu’il y a des camarades qui, jusque-là, n’observaient pas le mot d’ordre de grève qui se sont ralliés », fait savoir le SG Adjoint du Cusems.

Les enseignants invitent le ministre de l’éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, à faire des  propositions acceptables pour une sortie de crise plutôt que de se répandre en menaces et manœuvres pour intoxiquer l’opinion.

Par ailleurs, Ndongo Sarr et ses camarades comptent organiser une « grande » marche demain 25 avril à Diourbel, toujours dans la perspective d’attirer l’attention des autorités gouvernementales sur leurs revendications.

Les syndicats d’enseignants du G6  avaient décrété quinze (15) jours de grève. Les enseignants maintiennent également le boycott des évaluations, des compositions  et des  cellules pédagogiques. Même les cours dans le pays  sont boycottés.

2 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye

    Le CUSEMS est le syndicat qui appelle toujours à la grève.Ses membres ne savent que revendiquer du début à la fin de chaque année.

  • Boubacar

    TRAVAIL BIEN FAIT, LUTTE ACHARNÉE est la Devise du CUSEMS pour ton info.

Publiez un commentaire