Publicité

Seydi Gassama souhaite la libération de Sonko et de Diomaye Faye pour "la pacification de l'espace politique"

Seydi Gassama a été interpellé par la Rfm, ce mardi 20 février suite à la sortie de Aissata Tall Sall, ministre de la Justice.

Le secrétaire exécutif d’Amnesty International section Sénégal qui a salué les nombreuses libérations des prisonniers « politiques », estime que « c’est la libération de Sonko et de Bassirou Diomaye Faye qui va sceller définitivement la pacification de l’espace politique« .

Publicité

Seydi Gassama repris par Seneweb estime qu’il faut impérativement libérer le maire de Ziguinchor Ousmane Sonko et le candidat à la Présidentielle, Bassirou Diomaye Faye pour une décrispation du climat social et politique…

« Nous demandons que les principaux leaders de l’ex-Pastef puissent également recouvrer la liberté parce que ce sont ces libérations qui vont sceller définitivement la pacification de l’espace politique et la réconciliation nationale qui doit avoir lieu. On est des Sénégalais et on n’a pas, évidemment, intérêt à créer un climat de tension permanent dans ce pays« , a-t-il fait savoir.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Abou

    Gassama est un fumier, hier il disait être contre de l’amnistie et aujourd’hui la libèration des commanditaires des meurtres des déstruction de publiques et privés.


  2. Latdior Diop

    Gassama et Tine sont de véritables gigolos politicards pires que caméléon des forêts Amazoniennes, comment vouloir effacer tout ce que Sonko et ses sbires ont causé comme dégâts dans ce pays ?Qui va payer ?


  3. Cheikh Tourè

    Vous ne vous êtes jamais exprimé quand ces gens là brûlaient le pays. Vous exagérez dans votre sale métier de diviseur. Dans n importe quel autre pays on vous aurait coupé le coucou


Laisser un commentaire