Seydi Gassama : « L’essentiel c’est que justice ait été rendue… »

Le tribunal de grande instance de Louga a condamné aujourd’hui le maître coranique, Serigne Cheikhouna Gueye, à 2  ans avec sursis. Une sentence qui satisfait largement Seydi Gassama.

La sentence 

« L’importance pour nous n’est pas la peine, qu’elle soit une peine ferme ou de sursis. L’essentiel, c’est que justice ait été rendue dans cette affaire », a déclaré le directeur exécutif d’Amnistie International Sénégal.

Une première

« Pour la première fois, un maître Coranique, poursuivi pour maltraitance, a été condamné », se félicite Seydi Gassama. Pour lui, « cela signifie que pendant les deux prochaines années, s’il recommence, il ira en prison ».

L’avertissement

Le militant des droits de l’homme précise également que « ce verdict est un avertissement à tous les maîtres coraniques partout au Sénégal. S’ils commettent des actes de maltraitance, ils seront arrêtés et poursuivis ».

4 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    Justice est faite.

  • Dignité

    Seydi quel beau nom de musulman mais il a un problème avec le coran.

  • sidibe issa

    C des complice

  • sow

    ne rêvons pas nous n’avons pas de justice ils ont mis cette organisme en place pour pouvoir gaspiller notre argent. Des gens qui touchent des salaires mais en réalité ne sont pas utiles à la société.

Publiez un commentaire