Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Délibéré des talibés ligotés : Serigne Mountakha appelle à l’apaisement

Le verdict du tribunal de Grande instance de Louga va tomber demain mercredi 4 décembre, pour vider le dossier du maître coranique Khadim Gueye, arrêté par la gendarmerie de Koki pour avoir enchaîné certains de ses disciples.

Solidarité “violente” des maîtres coraniques

Pour un bref rappel, les maîtres coraniques s’étaient solidarisés le jour du procès, avec d’autres disciples mourides pour défoncer la porte du tribunal et saccager l’intérieur de la salle d’audience.

Des actes condamnés
Des actes qui avaient été vivement décriés par le ministre de la Justice, l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) et l’Ordre des avocats. D’ailleurs, cette affaire n’avait pas laissé le Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké indifférent.
Les conseils de Serigne Mountakha
Le guide religieux qui avait reçu une délégation de “serign daaras” à Touba, avait exprimé toute sa préoccupation. Pour le délibéré de demain, le Khalife Général a, dans un message transmis par son émissaire à Louga, appelé tous les disciples Mourides au calme. Car, il suit de très près le dossier. Serigne Mountakha a demandé aux maîtres coraniques de rester à son écoute, et d’éviter tout acte de nature à semer la violence le jour du procès. “Que personne ne pose un acte qui pourrait engendrer la violence”, a prévenu le guide religieux.

Dynamique d’apaisement

A signaler que la rencontre entre le président Macky Sall et le Khalife Général des Mourides entre en droite ligne d’une dynamique d’apaisement, pour s’être déjà entretenu sur cette affaire. C’était après le lancement de la journée de l’élevage à Kael.

143 Whatsapp
Annonces
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    5:01 - 25/02/2021

    Covid-19-Vaccination: Macky prône un plaidoyer soutenu et une mobilisation communautaire

    Whatsapp
    3:31 - 25/02/2021

    Covid-19: 2,47 millions de morts et 111,41 millions d’infectés dans le monde

    Whatsapp
    2:03 - 25/02/2021

    Affaire Sonko-Adji Sarr: “Macky Sall, vous pouvez encore reculer…”, Amadou Ba

    Whatsapp
    1:02 - 25/02/2021

    Frapp-Yoonu Askan Wi: “Ce pouvoir à la tête du Sénégal est devenu fou, un fou paniqué et furieux”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp