L’ex- Premier ministre a soutenu clairement que la libération de Karim Wade ne doit nullement arrêter la traque des biens mal acquis. Aminata Touré dite Mimi estime que celle ci doit se poursuivre. « C’est un acquis fondamental du régime de Macky Sall, il n’ y a aucune raison que cela arrête. C’est une initiative qui a été largement saluée par le peuple sénégalais. J’ai bon espoir que le président va poursuivre dans cette voie. »
Toutefois l’ex- ministre de la Justice a insisté sur les prérogatives constitutionnelles du président de la République qui d’après elle, dispose du pouvoir de grâce et ne blanchit pas Karim Wade. « Le président de la République, constitutionnellement a le droit de grâce. Il l’accorde chaque année à des milliers de sénégalais incarcérés. La grâce veut dire que les faits pour les quels la justice s’est prononcée sont avérés. Il est important de le savoir. »
S’agissant de l’amnistie, elle révèle qu’elle efface les faits mais la grâce veut dire que les faits sont avérés. Le procès de Karim Wade a été juste et équitable. Le prévenu a été condamné, et il a purgé la moitié de sa peine, la possibilité de grâce s’ouvre à lui.
Concernant la date de la grâce, elle refuse d’y répondre . » Il faut poser cette question au président. C’est lui que ça concerne. »
mimi on doi te traquer pour les peruks ke tu porter au paravan
Mimi la perdante dans cette affaire
yaw maye gnou
mimi bakh tate
🙁 Aujourd’hui la seule traque que veut ce peuple est celle qui doit nécessairement être dirigée contre Macky Sall et son gang (Mimi Touré, Moustapha Diakhate ,Seydou Gueye, Mame Mbaye Niang, Cheikh kante,Racine talla…etc.Le fait qu’ils libèrent tout ces délinquants économiques de l’ancien régime dont le plus dangereux Karim Wade n’est rien d’autre qu’une manière de bénéficier à leur tour de cette même Clémence dans un futur proche où seront cueillis un à un avec nos ressources économiques et immobilières qu’ils ont pillé ces quatre dernières années qu’ils sont au pouvoir à piller et mentir. 🙁
Rien ne peut justifier la libération de Karim alors que d autres voleurs sont en prison c est décourageant et très rageant je suis surpris et decu
Desole mais ce governement est inconsistent. vous arretez des gens puis au bout de quelques temps vous les liberez avec tout l argent du contribuable que vous depensez sur la traque des biens mal acquis qui en realite ne sert a rien. Et vous revenez pour nous dire que cette comedie montee va continuer. vous vous foutez vraiment des braves senegalais de ce pays.En plus dites moi dans quel pays un homme qui a ete reconnu coupable par la haute cour de justice peut etre eligible aux presidentiels.je suis apolitique mais je crois que ce governement a echoue sur tous les plans.
Ne vous en faites pAs madame, la traque se poursuivra non pas sur les dossiers de la CREI MAIS SUR LES DOSSIERS DE L OFNAC. Tous les ministres, PDG et DG du régime actuel passeront devant la justice, une nouvelle justice indépendante et juste. Ce sont d’autres dirigeants qui poursuivront les prédateurs des ressources de notre nation.
yaw boul gnou sonal dh
le Sngal est ruin le Sngal vie dans mensonge.