Seydi Gassama: « Le Ministre de la justice doit instruire le parquet d’arrêter les poursuites contre … »

Seydi Gassama: « Le Ministre de la justice doit instruire le parquet d’arrêter les poursuites contre … »

La demande forte de Seydi Gassama au ministre de la Justice. Le Directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal qui constate qu’il n’ y a pas encore eu de rupture concernant le respect des libertés publiques, pense que le Ministre de la justice doit instruire le parquet d’arrêter les poursuites contre ceux qui exercent ces libertés.

Dans un post sur son compte X, il a indiqué que « toutes ces lois, ansi que les pratiques policiéres et administratives, doivent être mises en conformité avec les normes et standards internationaux ».

« En matiére de respect des libertés publiques, la rupture attendue n’a pas encore eu lieu. Les mêmes lois liberticides utilisées par le président Macky Sall pour persécuter les opposants, les journalistes et les activistes sont toujours en place et la répression continue », a-t-il constaté.

19 COMMENTAIRES
  • Eugene Faty

    L indépendance de la justice et la politique ! La critique et la diffamation ! Neuf mois pour changer des praticiens de dix ,vingt ans est ce possible ? Des interrogations ?

  • Pape

    Merci bcp M.Seydi gassama! Respect à vous 🙌

  • saliou.fall

    se.sant.la.son.salou.ils.nomp.pas.de.lesitimite.imilite.ils.parles
    sant.preuf.seydi.gasama.nopill
    way.vous’ale.voir.le.debartemant.de.mbake.votera.massifmant
    pour.pasteef

  • saliou.fall

    seydi.gasama.pardon.one.liber
    pas.comsa.les.sant.il.feut.du.
    respe

  • Kathiorbi

    Si on est incapable de corriger de grandes personnes qui ont choisis la diffamation omme gagne pain , on verra alors ou ça va nous mener.

  • Bathie

    Mais au temps de Macky, vous insulter comme bon vous semble. Maintenant c SONKO c’est pareil.kel bande de fumiers

  • Back

    Je crois dans ce cas là, il va devoir falloir établir une loi qui légalise le mensonge, la calomnie , l’insulte et la diffusion de fausses nouvelles. Ainsi, tout marchera à merveille dans notre beau bled.

  • Babel

    C’est quoi ce gassama là.

  • Libson

    Cessez de parler il n y en rien de grave on peut pas se permettre de dire n impoquoi dans ce pays surtout quand on est un homme de media. Y a certes des contradictions politiques mais y a des sujets sensibles sur lesquels kl faut parler avec responsabilité. On n peut pas se permettre d accuser ou de calomnier gratuitement les gens .pour nous parler de liberté d expressions.souons sérieux yerim bougane et autres ont besoin de réflexion pour comprendre que le Sénégal a décider de changer de cap avec ces nouveaux hommes nommés par le PR Diomaye

  • awocat

    Attendez la mise en place de la nouvelle assemblée pour espérer voir les changements dont vous souhaitez voir la réalisation.

  • BAMBA

    Le ministre ne doit RIEN instruire au parquet car ce dernier doit faire e son travail librement ….c’est quoi cette façon de faire, on ne peut pas vouloir une chose et son contraire ……….Nous cherchons à avoir une justice indépendante que chaque démembrement de la justice joue son rôle pleinement de façon indépendante et autonome.

  • Marcel

    Foute nous la paix

  • Mass

    Personne n’est derrière ces arrestations monsieur gasama .il est inadmissible que n’importe quel grande gueule se réveille pour dire n’importe quoi sans suite. Aucun de ces personnes arrêtées ne peut empêcher l’exécution du programme pastel pas un yirime seck mercantile menteur qui a énormément encaissé Amadou Ba pour un job ni un bouguane haineux avec un niveau intellectuel sujet a caution qui est dans un monde de rêve comme d’ailleurs tout milliardaire du Sénégal en général.

  • Ngom

    alors cette liberté se trouve au Sénégal,demandez Guy Sagna au Togo il a failli mourir

  • Ngom

    gassama où etais tu quand bakh diahate insultait les autorités, tu nafekh et fuministe, on laisse pas le anarchie dans le pays

  • Mothlamin

    Alors ! ils faut les laisser insulter les autorités,Gassama il faut arrêter vos conneries il faut respecter les Sénégalais et les voleurs qui ont pillé les caisses de l’état ?

    • Diallo

      Donnez nous leurs noms les preuves les montants volés dans quelle banque ces montants sont gardes et chaque un des voleurs le montant qu’ il a volé sans ça je vous consulaire comme un fumier et un menteur de merde

  • Lamine Diop

    Merci beaucoup pour le rappel à l’ordre.

    Nous attendons toujours et avec désespoir la réforme profonde de notre justice.

  • Aba

    Pas de libertinage au senegal comme en Europe du reste si tu insultes un juif à Paris tu vas en prison illico laissez nous en paix

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *