La demande de Commissaire Sadio au Président Diomaye:  » certaines nomination peuvent…. »

La demande de Commissaire Sadio au Président Diomaye:  » certaines nomination peuvent…. »

La nomination de Dr Aoua Bocar Ly Tall au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) fait débat.

Commissaire Sadio dans un post, demande au Chef de l’Etat  » d’être très vigilants et de veiller à l’opportunité et à la pertinence de certaines nominations qui peuvent intriguer et amener certains à se poser des questions sur le sens de leur combat »

Le post!

 » Excellence, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Monsieur le Premier ministre Ousmane Sonko, en tant que cadre supérieur dont l’enseignement patriotique ne fait l’objet d’aucun doute, et je prends à temoin les Senegalais, je ne saurais trop vous demander d’être très vigilants et de veiller à l’opportunité et à la pertinence de certaines nominations qui peuvent intriguer et amener certains à se poser des questions sur le sens de leur combat. Il n’y pas pire ennemi que celui qui vous donne une mauvaise orientation sous la forme de conseils vicies, contre-productifs et inopportuns.

Nous veillerons à ce que le Projet ne soit pas dévoyé ; vous pouvez compter sur notre rôle de vigie citoyenne. Le salut du Sénégal passe par votre réussite, et chacun devra y contribuer même en cultivant son petit potager.

Il y a toujours des éléments residuels du système dans toutes les sphères de l’Etat et de l ‘administration qui constituent des forces d’inertie retives à toute forme de rupture.

Que la Grèce éternelle d’Allah vous Accompagne dans l’accomplissement de vœux pour un Sénégal juste en prospère. »

18 COMMENTAIRES
  • Deug

    «Il n’y pas pire ennemi que celui qui vous donne une mauvaise orientation sous la forme de conseils vicies, » tel il résume ses conseils. Ce commissaire n’est pas éclairé doit se taire et se mettre au rencart. Nul, diviseur et obtus d’esprit. Donnons nous la main et regardons droit dans la même n direction pour des lendemains meilleurs

  • Francois

    « Je propose à ce qu’ils mettent sur place un cabinet composé de patriotes désintéressés et très honnêtes pour étudier les dossiers après proposition des ministres et DG pour leur éviter certaines erreurs. J’invite aussi certains ministres et DG a plus de rigueur et de bien fouiller le passé des profils qu’ils proposent aux autorités. Toutes les autorités de ce pays sont sur les réseaux sociaux alors associer certains patriotes qui ont une certaine maîtrise de ces outils peut être un atout à ne pas négliger. »

  • ISO

    Kali le loser éternel. Shut up!

  • Soleil-Man

    Fier de vous Papa,
    Vous avez bien raison. Le Peuple a besoin de vous et on souhaiterait votre présence à coté de PR ou PM pour le bien être du pays. Vous avait prouvé votre courage, votre intégrité et votre amour pour la Nation.
    Jërëjëf encore une fois.

  • Le Vrai.

    Je cite : Que la Grèce éternelle d’Allah vous Accompagne dans l’accomplissement de vœux pour un Sénégal juste en prospère

    Commissaire, tellement vous êtes ridicule, vous en arrivez à ne même pas vous lire. Si la Grèce éternelle d’Allah et non la grâce éternelle d’Allah doit accompagner Diomaye, alors fousénégal dieume. Ta prostitution intellectuelle suffit. Tu veux un poste, mounial rek, tu l’auras en heure et temps voulu. C’est quoi ta hideuse façon d’opposer les sénégalais et sénégalaises. Demain, tu seras capable de dire que tel n’est pas musulman et ne mérite pas tel poste. Les dérives des guerres civiles ont commencé ainsi. Vraiment tu dois te taire.
    Le Vrai.

    • Penda

      Thiimm, niakk fayda de s’appesantir sur la forme (erreur de frappe) alors que le fond du contenu est plus important.

      C’est toi Naafekk qui doit te taire !

      • Tom

        C’est tellement vrai ce que tu dis. Au Sénégal, il y a tellement de vauriens qui s’attardent sur des détails en laissant l’essentiel.
        Je vis dans un pays développé, si tu les lis, il y a tellement de fautes mais ils s’en foutent, chacun se concentre sur le contenu des messages(l’essentiel), d’où le développement.

        • Le Vrai.

          Avec Tom, restez-là à ne pas voir la logique d’un homme qui cherche une nomination. Je ne sais pas quel âge vous avez mais je vous plains et plains l’avenir qui est devant vous. Mon nafkéfisme est si prospère que j’ai pu dire merde à tous les gouvernements du Sénégal; de Senghor à Wade ( si je voulais, au vu des sollicitations d’amis bien nominés dans Pastef, je prenais langue avec le pouvoir (ce que j’ai refusé au gouvernement de Diouf et Wade)).
          Un conseil : construisez votre avenir en dehors de la sphère politicienne.
          NB : si tous les nafekhs et niak diom du Sénégal avez le même potentiel intellectuel et économique que moi, le Sénégal se passerait de vous.

          Le Vrai.

  • Gorgui

    Le PR Bassirou Diomaye FAYE gère un état et demeure le père de la nation. Il dispose d’un grenier de cadres compétents qu’il est loisible de nommer aux différents postes et responsabilités. N’oublions pas que le PR et son PM en leur qualité de hauts fonctionnaires, disposent des compétences leur permettant de choisir qui ils veulent. Laissons leur cette responsabilité que leur confère la constitution. Je ne comprends pas que d’anciens fonctionnaires ayant eu maille à partir avec l’ancien système, puissent transférer leurs problèmes pour ne pas dire leur haine au nouveau pouvoir pourr se venger de l’ancien. C’est contre ces gens mécontents et frustrés que le Président et son premier ministre doivent agir en faisant beaucoup attention. Si on y regarde de près, ces frustrés étaient dans leur ensemble ceux qui les critiquaient et les jetaient aux gémonies. Le PR et son PM ont leur feuille de route et savent où aller. Laissons les dérouler sans encombres.

  • nochaiptel

    Des moutons prompts à critiquer et insulter le PR mais jamais l’autre qui passe son temps à faire des bé.tises.
    J’ai pitié de ce cheptel.

  • Fallou

    À ce rythme, je pense qu il faut laisser Barth maire de Dakar nakk, nommer Macky, Moussa Fall, Bara Sangharé (ce Bara est juste affecté), Madiambal, Fofana, Tange, Fouta Tampy, Maty 3, Francoise Helene, Coura Macky, Marieme, CYS, Babacar Ndiaye , Mamadou Mamadou Ndiaye, Bah Diakhaté, Moustapha Diakhaté, bref les meurtriers et voleurs de la République doivent être nommés.
    Pourquoi se faire insulter, assassiner, blesser … inutilement.
    Il fallait juste laisser Macky et ses gars continuer à diriger ce pays.
    Franchement, déception totale de Diomaye et de Sonko: juste du vent.
    Basta nakk, daffa doyyy!!!!!!

    Que personne ne me dise qu ils ne savaient pas. C est comme quand des hypocrites disaient que les chefs religieux ne savaient pas: ils savient tout, mais ils préféraient collaborer avec Macky.
    Diomaye et Sonko, eux aussi, savent, mais préfèrent se donner aux bourreaux.
    Si cette déception grandi, ce sera très grave.
    Que personne ne me dise ce que je sais : « Le président nomme à tous postes civils, militaires… » Qui ne sait pas?
    Dans ce cas, il fallait laisser Macky continuer à diriger ce pays.
    Ca commence à faire beaucoup de dégâts: soit ce régime est nul, soit il aime ses bourreaux d hier.
    Même les coqs ont entendu et lu les insultes des ennemis d hier.
    Que personne ne vienne me dire : on doit rassembler, aller chercher les compétents partout du moment que ce sont des Sénégalais.
    Arrêtez de promouvoir la traitrise; sinon, il fallait laisser Barth en paix.
    Mais bon. Comme vous avez célébré des tirailleurs: au lieu de résister et de tirer sur les colons, ils étaient des bras armés utilisés soit pour mater les peuples africains noirs, soit pour aller aider les bourreaux colons blancs contre les Allemands, au lieu d aider les vrais résistants africains.
    Ne me parlez pas du contexte, car il y avait des résistants à l’époque. Pourquoi ne pas aider ces résistants -là?
    Sinon, contexte pour contexte , il faut célébrer Adji Sarr et les assassins de 2012 à 2024, car c’était le contexte.

    • Lamine Diop

      Elle doit avoir des compétences exceptionnelles.
      Sans doute la femme la plus intelligente d’Afrique.
      Elle doit valoir 18 millions de sénégalais.
      Le mal fait est très profond.
      C’est comme pisser directement sur la tombe des martyres.

  • Cisse Nary

    AUX ETAS UNIS TOUT PARTI QUI GAGNE LES ELECTIONS VIENT AVEC TOUTE SON ADMINISTRATION MEME JUSQU AUX SPHERE DE LA JUSTICE

  • Cisse Nary

    DIOMAYE DOIT MEME ETRE PRUDENT DEVANT CERTAINS BULTINS DE RENSEIGNEMENTS . JL ON SE DEMANDE POURQUOI CAPITAINE TOURÉ EST ÉLOIGNÉ DE TOUTES LES SPHERES OÙ IL EST COMPÉTENT ??? SAMBA O BA QUI EST TJRS AU COEUR DE LA PRESIDENCE COM DU TEMPS DE MACKY . SONKO ET FIOMAYE NE DOIVENT ROMPRE AVEC LES INSTANCES DIRIGEANTE DE PATEF . IL FAUT EVITER DE TOMBER DANS LE PIÉGE DES ASSISARDS QUI PRONENT UNE RUPTURE OMBILICAL AVEC LE PARTI QUI TA HISSÉ AU POUVOIR

  • Manga

    Merci beaucoup mon commissaire Sadio vous avez tout développé et vous avez raison c c’est une réalité il faut qu ils fassent attention ⚠️ ay bouki yi sango derr beuye barrina sii Sénégal

  • Cisse Nary

    TRES PERTINENT MON COMMISSAIRE . DIOMAYE DOIT SAVOIR QUE LE PROJET NE LUI APPARTIENT PAS . IL A LA CHANCE SEULEMENT D AVOIR ÉTÉ CHOISI PAR LE LEADER DU PROJET OUSMANE SONKO .DES MILLIERS DE PERSONNES ONT CONTRIBUÉ Á LE HISSER AU SOMMET DE L ÉTAT FRUIT DE PLUSIEURS SACRIFICES . DIOMAYE DOIT EVITER D ETRE MIS DANS UN IVOIRE DE TENEBRE PAR CERTAINS ELEMENTS AU SEIN D UNE ADMINISTRATION FAÇONNÉE PAR PLUSIEURS DÉCENNIES DE L ANCIEN SUSTEME

  • Lamine Diop

    Pourquoi ne pas dire ce que beaucoup d’entre nous disent à haute voix.
    Samba Ndiaye numéro deux.
    Que Diomaye a été grugé.
    Les copies d’écrans de ce qu’elle écrivait en attestent.
    Celui qui a fait le choix initial doit être viré séance tenante.
    Il suffit de faire le tour des réseaux sociaux pour se rendre compte de l’énormité de la monumentale bourde.
    C’est comme si Pastef venait de nommer Farba Ngom dans ses propres rangs.

    • Lamine Diop

      Rien n’empêche maintenant à Pastef de recruter Mame Mbaye Niang comme conseiller spécial en matière touristique et calomnistique au près du président de la république.

      C’est vraiment fini.
      Le projet est fichu.
      Le système a vaincu.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *