Commissaire Sadio à Sonko et Diomaye : « Je ne saurais trop vous demander d’être très vigilants et de veiller à… »

Commissaire Sadio à Sonko et Diomaye : « Je ne saurais trop vous demander d’être très vigilants et de veiller à… »

Boubacar Sadio, commissaire de police à la retraite, interpelle le Premier ministre Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye sur l’importance de la vigilance dans les nominations stratégiques, soulignant les dangers des conseils biaisés et des forces d’inertie au sein de l’administration.

Il exhorte à préserver le projet de rupture pour un Sénégal prospère et appelle les citoyens à contribuer, chacun à son échelle, à la réussite collective.

Texte in extenso :

Excellence, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Monsieur le Premier ministre Ousmane Sonko, en tant que cadre supérieur dont l’enseignement patriotique ne fait l’objet d’aucun doute, et je prends à temoin les Senegalais, je ne saurais trop vous demander d’être très vigilants et de veiller à l’opportunité et à la pertinence de certaines nominations qui peuvent intriguer et amener certains à se poser des questions sur le sens de leur combat.

 

Il n’y pas pire ennemi que celui qui vous donne une mauvaise orientation sous la forme de conseils vicies, contre-productifs et inopportuns.

Nous veillerons à ce que le Projet ne soit pas dévoyé ; vous pouvez compter sur notre rôle de vigie citoyenne. Le salut du Sénégal passe par votre réussite, et chacun devra y contribuer même en cultivant son petit potager.

Il y a toujours des éléments résiduels du système dans toutes les sphères de l’Etat et de l’administration qui constituent des forces d’inertie relatives à toute forme de rupture.

Que la Grèce éternelle d’Allah vous Accompagne dans l’accomplissement de vœux pour un Sénégal juste en prospère.

7 COMMENTAIRES
  • DIOP DAMEL

    « forces d’inertie relatives à toute forme de rupture. »
    Le commissaire Sadio qui a une belle plume, a voulu voulu écrire : « forces d’inertie RÉTIVE à toute forme de rupture. »
    Et plus loin : « grace » au lieu de Grèce.

  • Lamine Diop

    Le blâme va à un autre !
    Vous souvenez-vous de celui qui veut mettre de l’ordre dans la presse ?
    Appartement, c’est lui A. Sall qui a induit en erreur le président Dioumaye Faye.

  • Gorgui

    Commissaire, les agents de l’administration sont et resteront les serviteurs de l’état quel que soit le régime en place. Parler de résidus de l’ancien système, c’est ignorer les fondamentaux de l’état dont vous étiez pourtant un des fidèles serviteurs avant votre disgrâce. Le PR et le PM sont de hauts cadres de l’administration qu’ils connaissent bien. Laissons les travailler.

  • Komko

    En fait ce sow est un résidu de l’ancienne gangréne.
    Monsieur Sadio on vous comprends très,très bien. Évitons comme vous le dites de nous perdre en chemin.
    Le naturel qu’on a chassé ne doit pas revenir par la fenêtre des « jumeaux « .
    C’est rageant de voir certaines lenteurs et négligences.

  • Tall

    Sow tu n’as rien compris et tu ne comprendras jamais ( parce que tu n’es sans doute pas fait de ce bois ) qu’un homme puisse aimer son pays sans ne rien demander en retour . Pour des individus comme toi sow , toutes choses a un prix . Toi sow et le commissaire Sadio vous êtes à des années lumières l’un de l’autre dans la galaxie du patriotisme et de l’amour pure pour son pays . Un énergumène comme ce SOW ne pourra jamais comprendre des hommes puissent aimer leur pays jusqu’au sacrifice suprême cad jusqu’à y donner leur propre vie .

    • Sow

      Tu ne peux t appeller que tall

  • Sow

    Eywaye aidez le vieux commissaire radié a avoir une place il est fatigué déh

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *