Seydi Gassama: « De quel droit l’État peut-il empêcher les leaders de l’opposition d’accéder au siège du PRP ? »

Avant leur marche de ce mercredi, interdite, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont organisé une conférence de presse. Mais arrivés sur les lieux, ils ont été gazés par les forces de l’ordre. Un fait que déplore Seydi Gassama.

Selon Seydi Gassama, directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal le Sénégal est en train de passer d’un État de droit bâti pendant des décennies par des générations de patriotes à un État policier.

« De quel droit l’État peut-il empêcher les leaders de l’opposition d’accéder au siège du PRP – un lieu privé – et d’y tenir un point de presse ? », s’interroge-t-il.

« Plus aucune limite ne semble opposée aux abus de l’administration et aux violences policières », déplore-t-il.

Dans un communiqué, la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi rappelle à la population que les marches d’aujourd’hui, de demain et du 03 avril sont maintenues.

Sur ce, elle appelle la population à sortir massivement, direction le rond point Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

5 COMMENTAIRES
  • commi'IB

    c’est la République je m en fou Devant certaines situations mieux vaut aller en prison . Cessez vos lamentations et faites preuve de courage pour résister.

  • Republicain

    Va dire ca aux lobbistes que vous defendiez contre le Senegal.
    Certains d entre vous sont des mercenaires politiques.

  • mama Ly

    Il faut qu’il parle, il est payé par les lobbies de l’occident. Manifestations interdites reste chez toi sinon tu es le seul responsable de ce qui t’arrive.

  • Gorel Diallo

    Quel est l’utilité de Amnesty dans états africains?

  • Lune

    Vas te faire foutre tu nas pas lecons a donner tu representes leMFDC au sein du pastet mayniou jam do touss maxky est dans le coeur des senegal ca lui que le peuple fait confiance et non au yolom guenio aux malfaiteurs

Publiez un commentaire