Serigne Modou Bousso Dieng: « Le dialogue islamo-chrétien est une utopie… »

Serigne Modou Bousso Dieng: « Le dialogue islamo-chrétien est une utopie… »

Le jeune marabout Serigne Modou Bousso Dieng taxé d’activiste par bon nombre d’observateurs de la scène politique, est un dur à cuire. Non content de s’opposer farouchement au régime de Macky Sall, il étend on opposition à certaines idées de ce dernier par rapport à la religion avec notamment le dialogue islamo-chrétien. Un concept qui au delà du Président Sall, constitue une marque déposée de notre nation. Pour le religieux, ce concept est une utopie: « le dialogue islamo-chrétien n’a pas de sens, l’Islam c’est des textes qui ne ne prévoient pas de dialogue », a dit le chef religieux qui ajoute qu’il sera opposé à Macky tant qu’il agitera des idées qui vont à l’encontre de l’Islam.

17 COMMENTAIRES
  • ngor

    on t'attend, gars á toi, une chose relève de la politique politicienne et une autre de religion.Si l'Islam ne prévoit pas de dialogue, on t'écoute, qu'en déduit tu?

  • pppp

    que dal

  • GUEYE

    le diguel est suivi par des fideles qui sont plus intelectuel que toit.le dialogue islamo-chretien est plus que necessaire .vous n'avez pas un entendement .sans la paix on ne peut rien faire,ce dialogue c'est pour la paix sociale.quant aux mosquees, et pour toutes les construtions a usage public,une verfication des normes de construction doit etre effectuees .l'emplacement doit etre approuver par les services competents.cela ne veut pas dire qu'on contre la constrution des mosquees tout au contraire cette procedure permet de securiser les edifices publics.avec le terrorisme actuel il faux faire tres attention certains contruisent des mosquees pour precher en faveur des malfaiteurs.cela releve de la vigilence du ministere de l'interieur.ce controle ne veut pas dire qu'on est contre la contruction des mosquees soyez intelectuel .

  • namory

    Il a raison le Marabout .Allez chez la demeure des MUSULMANS vous trouverez des ISSA ( JÉSUS ) MARIAMA MÈRE de JÉSUS, en revanche allez chez les maisons des CHRÉTIENS au Sénégal vous n'allez jamais 1 nommé MOHAMED SALAWOU ALEYHI WA SALAM.Donc nous MUSULMANS on a fait le 1er pas

  • diamano

    Toujours les mourides

  • fallou ndiaye

    Namory pour avoir des enfants issa alayhi ssalam mouhamad ssalatou wa ssalam il faut être musulmans ok namory sache le. Par contre nous sommes un pays de pays nous mourrons avec inechaalah!

  • sofia

    wadji khawma louko takha bete. yé fidneu rek. tu n'es pas digne d'un marabout. heureusement que personne ne te respecte

  • mor82

    Il n'est qu un maître chanteur nous la communauté mouride ces petit mbacke mbacke commencent vraiment à nous les maîtres .allez perpétuer l'oeuvre de serigne touba au lieu de nous tympan user avec des choses que vous ne croyez pas leur seul souci c'est l'argent macky appelle et nommé le qlq chose ou bien donné un compte bien garni et tu verra moi je suis de touba et je suis un grand mouride mais ces monsieur nous fatigue vraiment

  • alterego

    je certifie que le Coran,en parlant des gens du Livre (chrétiens,juifs,…),recommande expressément aux musulmans de les traiter de la manière la plus douce possible dans le cadre d'une coexistence pacifique. N'est-ce pas une invite au dialogue entre les religions ?

  • diedhiou

    nous jeunes sénégalaise ne laissons personne nous manipuler! que l'on soit CHRÉTIEN OU MUSULMAN on tous sénégalaise et on est DES FRÈRES! au senegal on a des familles a moitié chrétien et musulman! c'est vraiment quelque chose de très important il faut la garder prestigieusement.

  • babà

    Dieu a bien dit ds le Coran!,soyez des amis entre certains chretiens et certains juifs qui se disent ns somme des chretiens et juifs orthodoxes,mais pas Tous ,alors Y a mieux a faire attention de faire le dialogue avec Tous les juifs et chretiens

  • cheikh

    Wa yéne qui khana mosoula nane ngualakh mosal léne ko waye

  • kawteef

    Je ne trouve le mot juste pour le qualifier ce cretin

  • nd qui parle

    Vraiment MAKY a de la classe sur ce sois disant un marabout qui est un maître chanteur

  • fall sylla

    nopi rek nga wara def.sa na pas marché avec wade. ça ne marchera pas avec macky

  • pape

    lan moy diakogue islamo-chretien: LE PROPHET SAW: bako wa gauche dikelé niko dagno beugeu gnou déf dialogue ak yaw sounou borom thi la wathié sourat al kafiroun. conne dialogue islam-chretien g pa ke ni meun na am kou nék na nga diap thi li nga né lakoum dini koum waliyadin.

  • Dams

    Juste un usurpatore!!ils pretendenti tout ca seulement par le nom k ils portent!!aucun merite c dangereux !!

Publiez un commentaire