Non report Présidentielle : Serigne M. Bousso Dieng écaille Karim Wade, Amadou Ba…

Serigne Modou Bousso Dieng, en tant que coordonnateur de la  confédération nationale des familles religieuses, a donné vendredi sa position, en perspective de la Présidentielle de 2024, objet de polémique. 

Le Dr. en économique islamique, qui s’exprimait vendredi devant la presse, est contre tout report  de la Présidentielle de 2024. Elle se tiendra, à l’en croire, à date échue.

Il s’est attaqué aux proches du Président Macky Sall, et autres individus du même acabit, « sans vergogne, aucun amour pour le pays, sinon théorisant que le Sénégal est en crise institutionnelle. Non ils cherchent une autre échappatoire après que Macky Sall, qui a fait ses adieux, a décidé de renoncer au pouvoir. Ces individus dealers doivent être poursuivis pour trouble à l’ordre public. Ne brulez pas ce pays. Les devanciers de Macky Sall, Senghor, Diouf et Wade avaient toujours  respecté le calendrier républicain ». 

Même si Amadou Ba, qui incarne la continuité n’est pas un bon candidat, même si Apr/Bby tombent dans leur propre piège, il  n’y a aucune raison pour renvoyer les élections. La nation sénégalaise est au dessus de tout le monde, a poursuivi Serigne Modou Bousso Dieng.

Aussi dira t-il que Karim Wade n’est pas plus important que les candidats officiels ou recalés. Et que la décision du Conseil constitutionnel n’est pas susceptible de recours.

Regardez :


vvvvv

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire