Le discours de Paris du Président Sall : « Un coup de marketing politicien », selon Moustapha Diakhaté

Le discours de Paris du Président Sall : « Un coup de marketing politicien », selon Moustapha Diakhaté

Le discours du Président Macky Sall lors Forum de Paris sur la paix et son invite au « respect des différences et des valeurs de chaque peuple pour un meilleur vivre ensemble » est un chef d’œuvre en matière d’enfumage et de coup de marketing politicien. C’est l’avis de l’ancien ministre-conseiller du chef de l’Etat, Moustapha Diakhaté. D’après lui, le débat ne se situe pas à ce niveau.

Solidarité avec les musulmans du monde…

« Ce qui oppose la Oumah islamique à Monsieur Macron c’est la propension d’une certaine France à se moquer, à offenser, à injurier la croyance d’une partie du peuple français et de deux milliards de musulmans. Le Président Macky Sall devrait, en solidarité avec les musulmans du monde, boycotter ce cirque organisé dans un pays où moquer, offenser l’Islam, est devenu un sport national« , déclare Moustapha Diakhaté.

Macky ferait preuve de courage…

Pour lui, le Président Macky Sall ferait preuve de courage et d’œuvre utile en dénonçant les propos irresponsables et provocateurs du Président français sur une supposée crise de l’Islam. « C’était aussi pour le Président Sall l’occasion de rappeler, à la France qui avait interdit le journal Hara-kiri pour avoir caricaturé le Général De Gaule, qu’elle ne devrait pas encourager Charlie Hebdo à blasphémer Allah et à caricaturer le Prophète de plusieurs milliards de croyants au nom de ce qu’elle nomme fallacieusement « liberté d’expression » », ajoute-il.

Macron ne doit pas oublier…

Selon M. Diakhaté, Macron ne doit pas oublier que la France a pratiqué le colonialisme, la traite des esclaves et pillé les ressources de ses colonies. Et ces viles pratiques ne font de tous les Français de colonialistes, des criminels dans la mesure cela a été décidé et dirigé par une petite minorité comme c’est avec les inadmissibles attentas contre des innocents citoyens français.

Eviter les amalgames…

« Il faut éviter les amalgames. Des musulmans dénoncent quotidiennement le terrorisme djihadiste comme, il n’y a guère longtemps, des Français ont aussi combattu les injustices et les guerres coloniales de la France. Et ce que les Sénégalais attendent du Président Macky Sall c’est qu’il soit du bon côté de l’histoire : dire à la France d’arrêter de blasphémer et de caricaturer Allah et le Prophète Mouhamed des musulmans« , poursuit Moustapha Diakhaté.

9 COMMENTAIRES
  • Thiecoura

    M diakhate

  • Mohamed

    Fd

  • kanysaf

    voici la rèaction d un pèdè.

    • Deukk

      Diokh ko sa yaye ba kham

  • Assane diop

    Décidément tu nous dégoute aigri de diakhate.Au moins il a eût le courage de se mettre en face l’auteur de toute cette polémique pour lui dire ce qu’il pense ce que tout le monde a salué.Mais toi tu sera absorbé par ta haine et politiquement c’en est fini pour toi.Va te constituer une base.

  • Aly Ndiaye

    Pour une vie heureuse
    Protégez votre famille, guérissez de vos problèmes sexuels et de cple pour une famille prospère et heureuse
    MédiumBaba+2.2.9.6.0.40.15.23

  • DRAMÉ

    Soit correct et poli Moustapha nite day mandou

  • Daouda Samb

    imbécile Diakhaté,sa khôl bi dina dague rék .aigri que tu es

    • Deukk

      Il a parfaitement raison. Il nest pas un neo colonise ou un incapable idiot.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *