L’Assemblée nationale du Sénégal examine, à l’instant, une proposition législative initiée par les députés du Pds afin de reporter les élections au 25 aout prochain. Et Cheikh Bara Doli Mbacké, qui a pris ses « responsabilités », pour rejeter ladite proposition de loi, a dit que l’Autorité de Touba est contre tout report de la Présidentielle. .
Dans la rubrique des questions préalables, Serigne Abdou Bara Doli Mbacké a rejeté la proposition de loi reportant la Présidentielle au 25 août.
Selon le vice Président du groupe parlementaire Liberté, démocratie et changement, cette proposition de loi non datée, une première dans l’histoire du Sénégal, viole la constitution. A l’en croire, on ne doit pas mettre en branle des articles qui favorisent la prorogation du mandat de Macky Sall. Si la loi passe, Macky va encore demeurer au Palais pour deux ou trois ans
Aussi propose t-il d’arrêter ce débat et de respecter le calendrier électoral. Selon le député, Serigne Mountakha Mbacké, à l’instar de nombreux Sénégalais, est contre tout report des élections, a dit non au report. Il milite pour le maintien de la date.
Autre argument lié au respect du calendrier, c’est la coïncidence presque de la nouvelle date de la Présidentielle, le 25 août, avec celle du Magal de Touba, le 24 août 2024.
Le khalife ne s’occupe pas de politique.
S’il est contre na ko wakh publiquement , khana amoul guemign ce faux marabout !
Fais ta politique et arrête tes mensonges et manipulations
Il n’a qu’à se taire . C’est trop tard.Il a laissé Macky Sall torturer et emprisonner Sonko jusque là,après avoir pris la responsabilité d’arrêter la révolution qui était sur le point de renverser Mzcky Sall en Mars 2021.Cest le dernier à devoir parler.Et pourquoi ne parle t il pas publiquement comme en Mars 2021?Il est plus complice de Macky Sall dans ses basses manœuvres.
Sénégal Buzz ak manipulations c’est e qui marche malheureusement. Seul le PDS est cohérent depuis que Macky est là.