Cheikh B Dièye : « Le report des Locales chamboule le processus électoral jusqu’à la présidentielle »

Le report des élections locales est acté, mais pour quand ? En tout cas, Cheikh Bamba Dièye conteste cette décision, par  laquelle, selon le député, le gouvernement vise à repousser les Législatives et la Présidentielle. Cela risque de tout chambouler. 

Le deal

« Le calendrier électoral est sacré et nous ne devons jamais y toucher sans raison impérieuse. Nous devons consacrer son inviolabilité comme l’est par ailleurs, le caractère républicain de l’Etat. Les conséquences de ce projet de loi vont bien au delà du simple report des Locales« , a souligné Cheikh Bamba Dièye, ce vendredi, lors du vote du projet de loi.

Le calcul

Il poursuit : « Il chamboule tout le processus électoral jusqu’à la Présidentielle de 2024. Il ne s’agit ni plus ni moins d’une manœuvre indélicate et dangereuse dont le seul but est de repousser les Législatives bien au delà de la Présidentielle de 2024», déclare le leader de Fasd/Bj.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    cher opposition mettez sur le terrain pour sensibilser vos troupes dans un mois chacin rentre dans fief pour sensibiliser prennaient les devants LArCommence par le fouta est la region de kaolack ne dormais pas sur vos laurier en ce deplacant prennez vos disposition vous avez affaire avec des bandits saltèes il sont pres a tout eux il sont entrain de faire des regroupement la ou il veule prennaient vos disposition il est temps LAPrEst ebtrain de sonder leur troupes faites comme eux a bon entendeur salue surtout les jeunnes prennaient bos destins a deux mains .

Publiez un commentaire