Annonces
» » » » » Serigne Modou Kara Mbacké: « Tout ce qui est...

Serigne Modou Kara Mbacké: « Tout ce qui est dit sur ma présence à la mosquée est faux »

  • Fatou Gueye Fatou Gueye

Après l’incident qui s’est produit à la Grande Mosquée entre les talibés de Serigne Modou Kara  et les membres du Dahira Mouhadimatoul, le général de Bamba a tenu à éclairer l’opinion. Selon lui, il a été mal compris par les responsables du dahira.

 » Je tiens d’abord à présenter mes excuses au Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, et au Dahira Mouhadimatoul Hidma. Il ne m’est jamais traversé l’esprit de venir transgresser les règles établies pour le bon fonctionnement de la Grande Mosquée. J’étais venu faire mon « ziar » avec un style particulier. Je me suis habillé en tenue française ( de ville, Ndlr), pour montrer aux colons qu’il y a un déphasage entre ce que Serigne Touba incarne et ce qu’ils incarnent. C’est une façon de communiquer pour lancer un message aux colons », précise le guide religieux.

« Tout le monde sait que je n’ose pas m’approcher du mausolée de Serigne Touba avec un tel accoutrement. Je voulais  faire le tour de la Grande mosquée en rampant. Je voulais ramper 12 mètres de chaque côté, ce qui fait au total 48 mètres. Mais, je n’ai pas été compris par les membres du Dahira . Ils sont venus me barrer la route et j’étais obligé de quitter les lieux. Mais en aucun moment, je n’ai incité à la violence. Les gens sont libres de faire leur interprétation qui leur conviennent. Mais tout ce qui est dit sur ma présence à la mosquée est faux« , a déclaré Serigne Modou Kara Mbacké dans le journal  l’Obs.

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • Diko
    22/09/2017 13:00

    Non mais franchement c est un cas (sos)le mec😂😂😂😂

  • Niass
    22/09/2017 15:02

    De mon point de vue je considére que si SERIGNE TOUBA était aujourd »hui de ce bas monde, il n »aurait pas besoin de ces genres de talibés trop provocateurs.En tant que référence la personne doit être humble surtout quand il s’agit d’une référence religieuse au vrai sens du mot Le ziar est simple si ce n’est ce pour se faire voir.Tu n a pas les clef du Paradis, tu juste un croyant comme tout croyant et ne sera jugé un jour que suivant tes actes comme tout autre croyant.Donc pourquoi être simple et cesser ce folklore qui n »a rien d »Islam.

  • bamba
    22/09/2017 18:47

    il est bizarre ce marabout

  • Normal
    22/09/2017 22:26

    Dof la wadji

  • LAMINE
    22/09/2017 23:26

    IL FAUT SORTIR DE L’ hypochrisie le senegal est tout sauf un pays musulman entre les femmes depigmentées les prostitués qui sont financés par les premiers fidels de la mosqué.
    Ses putins de charlatants sans profession qui ruinent les pauvres en leur vendant du reves.
    Le pire c’est de voir tous ces naféques qui ne prononce pas une phrase sans parler de religion.

  • Sénégal
    22/09/2017 23:28

    La modestie et la modernité de Serigne Modou Kara dérange certains.

  • Ass
    23/09/2017 02:48

    On dirait il se drogue le mec ….mome daffeu weroul vraiment …marabout polémique lui et bethio si ce dernier danse pas il fait des conneries…vous etes pas exemplaire du tout

  • Sadio mane
    23/09/2017 06:21

    Karz ak bethio ay vré domikharam laniou

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL