Serigne Mboup, Dg de la Sar : « Il n’y a pas de protocole de l’Elysée… »

Serigne Mboup, directeur général de la Société africaine de raffinage (Sar) et responsable de l’Apr, est d’avis qu’il n’y a pas de protocole de l’Elysée et les affirmations de l’ancien ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall sont fausses, car tous ceux qui sont dans les affaires savent ce que l’on appelle « Protocole d’accord ».
Exploitation pétrolière…
« L’ancien ministre de l’Energie a une méconnaissance totale de l’exploration pétrolière, du Code pétrolier, de ses mécanismes et de l’interprétation que l’on peut faire des propositions techniques parce que ce n’est pas son métier », déclare Serigne Mboup sur Le Quotidien.
Vérité…
D’après le directeur général de la Société de raffinage et maire de Pire, il y a un certain nombre de faits qui ne reflètent en rien, la vérité dans « Le Protocole de l’Elysée de l’ancien ministre, Thierno Alassane Sall.
Difficultés…
« Nous avons aujourd’hui plusieurs centaines d’anciens ministres qui ont eu à gérer des secteurs stratégiques. Si chacun se mettait à dire tout ce qu’il a fait et tout ce qu’il a vu, il y aurait des difficultés », ajoute-t-il.
Waxofi dara
franchement, il se refugie tous derriere il ne connait pas le secteur. un ministre n’a pas besoin d’etre un expert pour gerer son ministere. il faut apporter des preuves qui vous disculpe, c toit ce que le peuple attend.
yène niaar kou lène gueuna aigris ak con amould chi adouna ! chim !!
Il faut parler dè. Pour défendre ton demi dieu. Si non tu es éjecté illico presto de ton perchoir. Mais mentir c’est pas bon dè. Surtout quand on est plus prêt de crever que de continuer à faire le zouave dans cette vallée des larmes.