Supposée rencontre avec M. SALEH: La DSE APR France dénonce un « DOR MARTO »

« Le communiqué de presse publié le 01 août 2019, par le canal du quotidien l’Observateur, évoquant une rencontre entre Mahmoud SALEH, directeur du cabinet politique de la présidence de la république et la DSE France est complètement faux…« , a tenu à préciser  la D.S.E. (A.P.R. France).

« La rencontre n’a jamais existé…« 

Dans une note signée par le Dr Ibrahima Dia, ces apéristes font savoir qu’en effet, « aucune demande de rencontre n’a été adressée aux responsables de la DES France. Contrairement à ce qui est écrit dans les colonnes du quotidien l’Observateur, ladite rencontre n’existe que dans le cortex cérébral de son géniteur; tout simplement parce qu’elle n’a jamais existé. Depuis les dernières élections, voire avant, la D.S.E. France n’a jamais rencontré le doyen Mahmoud SALEH : c’est une baliverne… »

« DOR MARTO » de certaines autorités pour…

« Dès lors, la DSE France demande aux autorités et/ou à leur équipe, d’éviter ce genre de communication ‘DOR MARTO, à dessein adressée au Président dans l’optique d’être dans ses bonnes grâces. Cette posture est incompatible avec le devoir d’exemplarité et des valeurs républicaines qui incombent à toute personne dépositaire de l’autorité publique. Dans la même veine, face à la prolifération de cette pratique indigne, la DSE France demande aux journalistes de vérifier leurs sources afin d’éviter toute instrumentalisation de leur profession donnant lieu à des articles putatifs (écrit de bonne foi, mais le fait relaté inexistant)« , conclut le Dr Ibrahima Dias, dans la note parvenue à senego.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire