Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Serigne Mbaye Thiam demande aux enseignants de ne pas hypothéquer l’avenir des enfants

« Je leur demande, quelles que soient leurs difficultés, qu’ils continent à enseigner et qu’on continue à discuter pour trouver des solutions à ces difficultés. Ça vaut mieux que d’hypothéquer l’espoir des enfants et l’avenir des enfants« , a déclaré le ministre de l’éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam qui était à Diourbel pour présider la première journée d’excellence du Lycée scientifique d’excellence de cette ville.

Un appel qui intervient dans une période où les enseignants menacent de perturber le système éducatif si l’Etat n’honore pas ses engagements. Le ministre fait savoir qu’ils vont continuer à discuter avec les syndicats mais « la solution, c’est pas d’hypothéquer l’avenir des enfants…« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. LINDOUYE

    Respectez votre parole et tout ira bien. vous n’avez aucun respect envers les enseignants et pire encore vous montez la population contre eux. Ces enseignants ont des familles comme vous. Vos enfants ne sont pas dans ce pays c’est pourquoi vous vous en foutez pas mal.


  2. guorgui

    ne l écoutez pas.ces imbéciles de voleurs sont tous a l aise financiérement et leurs enfants sont tous a l éxtérieurs.ce sont vos droits alors continuer la gréve


  3. Vraiment monsieur Thiam tu ne peux pas conseiller au pauvres enseignants de serrer la ceinture alors qu’il ne te manque de rien toi et ta famille cesse de narguer ce pauvre corps qui a tout donné et qui reçoit en retour que trahison QuAllah vous viennent en aide nous vous soutenons de tout coeur car trop c’est trop


  4. Mais monsieur thiam tu n’a pas honte tu parle d’hypothèquer l’avenir des enfants tu as oublié les enfants qui étaient à Yavuz Selim que tu as sacrifier pour ton internet personnes c’est toi les minable qui as sacrifier leurs avenirs ainsi que celle des sénégalais qui travailler à Yavuz Selim minable corompu.


  5. Beug sama rew

    Commencez d’abord par ne pas hypothéquer l’avenir des enseignants en respectant les accords signés. ..

    En toute sincérité les enseignants ne demandent pas l’impossible ils ne réclament que ceux qui est réalisable Mr le ministre


  6. Depuis qu’il est à la tête de ce ministère les enseignants discutent.Mais il n’honnore jamais les décisions prises à l’issu de ces discutions. il ne fait que divertir les sénégalais.


Laisser un commentaire