Serigne Mbaye Thiam satisfait de l’avancement des projets de son ministère à Matam

Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a dit, vendredi, à Matam (nord), qu’il était « très satisfait » de la mise en œuvre des projets de son département dans cette région.

« J’ai constaté que des projets ont été réalisés. D’autres sont en cours de réalisation », a affirmé M. Thiam à la fin d’une réunion administrative consacrée à l’évolution des projets mis en œuvre par son ministère dans la région.

« Grâce à la participation des partenaires sociaux et des émigrés, grâce au soutien de l’Etat, des classes, des écoles et des lycées, un bloc scientifique et des murs de clôture ont été construits dans la région de Matam », a-t-il dit.

Serigne Mbaye Thiam espère que les enseignants seront en mesure de dispenser « un enseignement de qualité » aux élèves de cette partie du pays, compte tenu de l’état d’avancement des projets du ministère de l’Education nationale.

Des participants à la réunion ont déploré « le manque criant » d’enseignants dans la région.

« Cette année, le président de la République a promis de recruter de nouveaux enseignants et d’en former d’autres », a répondu M. THiam.

Le déficit d’enseignants sera « à moitié » comblé, avec cette décision du chef de l’Etat, espère-t-il.

(Rts)

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire