Publicité

Serigne Khassim Mbacké: «Le bilan élogieux de Macky apeure l’opposition..."

Face à la presse, ce mardi, Serigne Khassim Mbacké, petit-fils de Cheikh Mouhamadou Bachir Mbacké Khadimou Rassoul, dresse un bilan élogieux du gouvernement de la République du Sénégal.

Après avoir tailladé vivement les responsables de l’opposition sénégalaise, le jeune Mbacké-Mbacké n’a pas raté le Pdg du Groupe Walfadjiri. Pour lui, Sidy Lamine Nasse s’est érigé en un scandaleux maître chanteur.

Publicité

«Le président de la République, Macky Sall est en train de consentir tout une somme d’efforts pour le Bien-être des citoyens sénégalais. En plus de ses chantiers qui nous font goûter les délices de la modernité, il a su préserver la paix sociale, la stabilité de notre cher Sénégal. Cependant, des gens s’inscrivent dans le temps des invectives et des discours creux pour le distraire. Ils se comportent en de véritables démons de la violence pour brûler ce pays. Ce qui sera peine perdue! Ceux qui s’agitent étaient là et n’ont rien accompli de grand, de conséquent. Ils appellent à la révolte alors que leurs propres fils sont à l’étranger. Ce sont tous des suceurs du sang du peuple souverain. Qu’ils arrêtent leur machination. Que personne ne les suive dans leur fâcheuse entreprise d e destruction de nos acquis démocratiques», fustige le président du mouvement «And Dollél Macky pour un 2ème mandat». 

Et le petit-fils de «Borom» Darou Minam de lancer au ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye: «Je demande aux autorités chargées de la sécurité du pays de ne jamais fléchir. Qu’ils sévissent lourdement contre ces pourfendeurs de la paix».

Publicité

Et le Pdg du Groupe Walf de recevoir sa part d’«adya»:«Sidy Lamine Niasse vient de s’en prendre et au chef de l’Etat et à nos chefs religieux. Ce qui est inadmissible. De Senghor à Wade en passant par Diouf, il a usé un seul mode opératoire: faire dans le pur et pire chantage. Cela, ne passera pas avec le Président Macky. Lui, il est très soucieux de la bonne utilisation des fonds publics. Qu’il nous épargne alors de ses attaques qui le rapetissent davantage».

Au terme de son face-à-face, Serigne Khassim Mbacké appelle à l’union de tous les responsables de la mouvance Présidentielle pour œuvrer afin de contribuer à la réélection au premier tour du Président Macky en 2019.

4 commentaires

  1. Merci mon Marabout il faut les dires les tela qu elles sont Sidy est dans la famille de mon Marabout mais je suis pas d accord avec luí il ne fait insulte le presidente et sa pas bon nous avons tous une familles recpectons les .pour l oppositiin ils ne font que la diversión et personne de CES genes ne peut changer le senegal et regler le probleme des Senegalais au moins macky a d enorme effort qu il faut saluer et encourage.je pensse dans un pays de droit et en denocratie laisser les genes insultes la premiere institución de CE pays tropas c est trops ,en Espagne personne plus se lever pour marche r dans autorization le cas contraire peine prisión et amende ,un pays il fait l organiser ,les Senegalais c est le football tout le monde est entraineur de meme que dans la politique on critique a bout de champs lou diokk youne qui mo para wore senegal si on voit jusqu au bout il peut meme organiser son quartier rew Dou thiakhane.


  2. Refuseur

    Lol lol vraiment le maquis moy titt mome mi beugueu changer carte gui lol lol. Boudé wolu na bopam dal na beuré sans tricher. Yaw mome lekal sa xaliss té nopi lol


Laisser un commentaire