Annonces
Annonces
» » » » Serigne Khassim Mbacké: «Des lobbys...

Serigne Khassim Mbacké: «Des lobbys maraboutiques travaillent à la perte de Macky à Touba»

  • Mangoné KA Mangoné KA

Le président du mouvement «And Dollél Macky pour un 2ème mandat au premier tour en 2019», Serigne Khassim Mbacké Ibn Serigne Cheikh Astou Fall Mbacké Ibn Serigne Bassirou Mbacké Khadimou Rassoul, a fait face à la presse, ce samedi, pour revenir sur les raisons de la défaite de Benno Bokk Yakaar, dans le département de Mbacké.

«Les résultats  obtenus, lors du scrutin du dimanche, par la mouvance présidentielle,  prouvent, à suffisance,  que le Sénégal est avec le président Macky. Le peuple a compris le projet social novateur de son  régime. C’est pourquoi, nous ne cessons de remercier assez tous ceux qui ont contribué à cette victoire avec la manière», a déclaré le petit-fils de «Borom» Darou Minam dans son texte introductif.

Et Serigne Khassim Mbacké de s’en prendre à ceux qu’il appelle des «saboteurs» du régime marron-beige.

«Le Pm a montré, une fois de plus, qu’il est le maître  de Gossas. Il y a gagné largement. Cependant, le cas de Touba nous attriste et, Dieu sait que le président Macky y a investi des milliards pour alléger les populations sans compter les projets d’envergure tels que «Ila Touba», l’Hôpital moderne, les milliards injectés dans l’assainissement de la Ville Sainte, etc. Le seul problème, c’est que les soutiens de l’Etat  ne vont pas directement aux habitants de Touba mais,  à des lobbys maraboutiques qui travaillent, en permanence, à la perte  du président Macky», révèle –t-il.

Et Serigne Khassim Mbacké d’inviter tous à mouiller davantage le maillot pour la bataille de 2019

«Le président Macky a, aujourd’hui, une majorité confortable lui permettant de gouverner convenablement. Cependant, on ne doit pas dormir sur nos lauriers. La seule bataille qui vaille, c’est de remobiliser les troupes pour sa réélection en 2019».

Au finish, le petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké Khadimou Rassoul  salue l’acte hautement  citoyen du Khalife général des Tidjanes.

«Nous nous félicitons de l’acte de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine qui, malgré le poids de l’âge, s’est déplacé pour accomplir son devoir citoyen. C’est un homme véridique, un modèle de bonté. Nous lui souhaitons une longue vie et une santé de fer», prie-t-il.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • Tidiane
    07/08/2017 01:33

    Ila TOUBA nest pas pour TOUBA seulement…les talibe mouride ont construit le premier hôpital de TOUBA. ..kou wotel Abdou Diouf…imbécile…….

  • Moussa Diop
    07/08/2017 07:44

    Il est facile de dire que les marabouts arretent de faire la politique alors demander aux politiciens d’arreter d’investire les marabouts et fils de marabout

  • bamba
    07/08/2017 11:31

    Il faut arrêter Macky à tjr perdu Touba
    Et il gagne dans tous le Senegal.
    Les sénégalais votent pour lui…..

  • bamba
    07/08/2017 11:42

    Arrêtez la politique jusqu’à 2019,
    BBY a tout raflé dans le pays merci

  • charles
    07/08/2017 13:26

    MAIS C’EST COMME TOUBA EST LA REPUBLIQUE DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL.POURQUOI TOUJOURS CERTAINS MARABOUTS SONT SI INTERESSES PAR LA POLITIQUE POLITICIENNE.PIURTANT IL D’AUTRES VILLES RELIGIEUSES DANS CE PAYS.IL FAUT CHOISIR ENTE TOUBA LA SAINTE OU MACKY ET L’ARGENT.

  • une citoyenne
    07/08/2017 15:12

    Les mbackés mbackés doivent arréter la politique et se tourner vers Dieu comme le font la plupart des familles maraboutique. ils sont trop politique et ne respectent plus leur marabouts.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces